13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 01:00

Coucou !

Encore un sal que vous n'avez pas encore vu sur mon blog hihihi ! Celui-ci, je le brode sur le groupe Soda de FB... en français Jours de Fête

special days fournitures

Il a commencé le 1er janvier : on brode 2h chaque quinzaine. Enfin en théorie  car en pratique, je passe 3 à 4 h sur chaque objectif car je brode en nain fil ! On commence par la demoiselle Valentine tout à fait à gauche sur la fiche. (J'ai déjà brodé la demoiselle de Noël). Objectifs donnés les 1ers et 15 de chaque mois. Pour l'instant, j'ai brodé toutes mes étapes dans les temps

❤❤❤   Cette broderie sera offerte à Lou ma copinette de coeur

qui fait désormais partie de la famille ❤❤❤ 

❤❤❤Ma finition est toute trouvée... Surprise ❤❤❤

***

J'ai choisi une étamine blanche à 12 fils

et je brode donc en 1/1 avec les dmc préconisés

❤❤❤

Voici ma 1ère étape : le tutu de la demoiselle

special-days-valentine-etape-1-copie-1.JPG

la 2ème étape : son visage et ses bras

special-days-valentine-etape-2.jpg

la 3ème étape : la paille + le noeud et quelques gourmandises

valentine-etape-3.JPG

la 4ème étape arrive dimanche, je suis prête ! Au taquet !

Là aussi, je tente dorénavant mes publications de ce sal toutes les quinzaines... grâce notamment à vos commentaires enthousiastes à chaque article, j'ai retrouvé le plaisir de bloguer  donc je prends le temps de vous montrer mes avancées avec bonheur...

***

Avant de vous quitter, comme je lis à vos nombreux commentaires votre admiration à voir mes toiles brodées en 1/1, voici mes accessoires qui me permettent de broder sans difficultés cette technique du nain fil. Car un ouvrier bien équipé fait du bon boulot !

lumiere-et-lunettes-pour-le-nain-fil.JPG

une lampe achetée environ 12 euros chez Ik*a il y a 2 ou 3 ans

et je la trouve PARFAITE notamment pour sa très bonne luminosité mais aussi son support flexible !

personnellement je ne vois pas l'utilité de lampes spéciales lumière du jour qui coûtent les yeux de la tête...

et j'utilise des lunettes prescrites par mon ophtalmo il y a 2 ans 1/2 parfaitement adaptées à ma vue je lui avais demandé des lunettes pour broder pour préserver mon futur visuel D'ailleurs, si je peux me permettre un conseil à celles qui me lisent, il vaut mieux avoir des lunettes à votre vue que des loupes ou des lunettes-loupe qui à la longue abîment la vue irrémédiablement !

Voilà, c'était ma p'tite minute médicale !

bisettes

commentaires

S
Répondre
A
Un modèle vraiment adorable ! J'ai hâte de voir la suite, et surtout voir les différentes étapes, les personnages prendre forme c'est vraimeny sympa :) Bises
Répondre
V
C'est vrai que la vision il faut la préserver sinon plus de travail de minutie<br /> j'aime beucoup decouvrir tes avancées ce modele est sublime<br /> vero
Répondre
rooooh oui j'ai vu, je veux aussi lool<br /> si jamais tu la trouve juste en fiche tu me préviens parce que la le kit est un peu trop cher pour moa, et les nouvelles gorjuss sont magnifiques également ^^<br /> bisous bisous
Répondre
<br /> <br /> le kit est trop cher pour moi aussi ! surtout que j'ai déjà de la toile marbrée arc en ciel... au pire je vais attendre que ça se vende en brocante car comme les gorjuss je pense qu'ils ne<br /> vendront que les kits... bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu es très bien équipé ...<br /> je met les doubles oeils pour le nun fil ...<br /> adorable cette danseuse<br /> bisous
Répondre
C
Bravo pour cette belle avancée ! J'ai vu cette grille sur le blog ... je verrai bien demain sur le salon AEF ! Il y en a tellement qui me tente que je ne sais pas trop ... hihi ! En tout cas, je<br /> regarderai bien ta blelle broderie sur leur stand ! Bon courage pour la suite. Bon week-end et à bientôt. Bises
Répondre
L
C'est cro cro chouette sur ta toile ^^<br /> J'ai ma tite installation de bonne lumière aussi pour brodouiller... c'est indispensable ^^<br /> bizz
Répondre
V
De plus en plus mignonne cette grille.
Répondre
S
une bonne installation parfaite,ta broderie est sublime bravo bisous
Répondre
L
bien mignon ce début de broderie.<br /> Suis d'accord avec toi pour ce qui est de la lampe.
Répondre
L
J'admire ta patience pour le nain fil ... et belle installation ! Moi aussi j'ai une lampe Ikéa à côté de mon canapé pour broder le soir ...<br /> Bisous !
Répondre
G
Tu nous fais rêver avec ces belles nanas !!<br /> Bisous Agnès
Répondre
ralala qu'il est beau ce modèle aussi, j'adore ^^<br /> je suis aller faire vérifier mes z'noeils, nouvelles lunettes la semaine prochaine, il s'avère que je ne vois pas de près (ni de loin lool), je vais peut être, être plus a l'aise pour brodiné parce<br /> que c'est vrai que des fois outch, ça pique les z'noeils ^^<br /> bisous bisous
Répondre
<br /> <br /> Sage précaution ! au fait as-tu vu le dernier Alice de Bothy Threads ? une tuerie absolue je le veux pour l'an prochain !!!!!!!!!!!! par contre pour l'instant je ne l'ai vu qu'en kit (aida<br /> marbrée et fils noirs) j'espère le trouver en grille car j'ai déjà le même genre de toile en lin et je préfère  !!!!!!!!! (vu sur univers broderie avec les nouvelles gorjuss ^^) bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo, très beau début !!! et bel endroit bien douillet pour y faire de belles petites xxx<br /> bisous
Répondre
<br /> <br /> oui c'est vrai mais il me tarde de broder dans ma veranda où la lampe n'est utile que la nuit car la luminosité y est exceptionnelle mais pour l'instant on oscille à 15 ou 16 ° fait trop froid<br /> hihihi ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
cet un joli dèbut de croix<br /> tu es bien équiper pour travailler<br /> bisous
Répondre
E
Elles sont toutes jolies ces petites filles. Bravo pour tes nouvelles petites croix. Tu es au taquet ;-)<br /> Merci pour cette page conseil médical. J'ai la même lampe que toi ;-)<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
I
bien équipée pour broder très joliment , ton nouveau Soda est bien mignon !!<br /> bonne continuation , bises et doux week end
Répondre
L
=^..^=<br /> bravo pour ces petites croix.<br /> j'ai aussi une lampe achetée chez ikea, on y a mis des ampoules à lumière blanche et c'est parfait. elle est installée sur ma gauche sinon mes mains font de l'ombre, ah ! tout est calculé et bien<br /> pensé ;o)<br /> bisous
Répondre
S
C est superbe,je regrette de ne pas mettre inscrite mais je la broderai peut-être un jour :-)<br /> J ai un peu la même lampe que toi, acheté pas cher à conforama, c est nickel !<br /> Bonnes petites xxx, bonne journée et bises
Répondre
<br /> <br /> le sal dure toute l'année puisqu'il y a les 4 poupettes alors qui sait tu peux encore craquer hihi !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est chou comme tout !! Bizz
Répondre
L
Comme elle est belle cette Valentine, j'adore , les couleurs sont pleines de pep's, bon allez faut que je me trouve un modèle je crois que tu m'as convaincue ^^ . bonne petites xxx ma belle
Répondre
<br /> <br /> en plus tu as des modèles à 3 euros vraiment on brode pour pas chez chez soda !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
K
Elle est toute mimi!!!!<br /> Bise.<br /> Krystel.
Répondre
A
Joli cet ouvrage,bravo!<br /> On a changé nos ampoules il y a quelques années pour des ampoules blanches, ça va mieux pour broder!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
L
Moi aussi j'ai une lampe ikéa mais pas tout à fait la même ! Indispensable par contre, surtout en hiver !
Répondre
C
j'ai exactement la même lampe que toi pour broder, elle est très pratique<br /> bonne journée
Répondre
<br /> <br /> oui je ne m'en passe pas !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très joli début bonne continuation<br /> Bises<br /> Christine
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }