4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 07:09

coucou !

 

cette recette en jette pour petits et grands, l'essayer c'est l'adopter !!!

 

jugez plutôt :

 

 

avant cuisson :

recette pas à pas gâteau tutti frutti (17)

recette pas à pas gâteau tutti frutti (19)

recette pas à pas gâteau tutti frutti (18)

 

après cuisson :

recette pas à pas gâteau tutti frutti (24)

recette pas à pas gâteau tutti frutti (26)

recette pas à pas gâteau tutti frutti (22)

 

juste un peu longue à réaliser, il faut le savoir, mais ne pas hésiter à faire participer les enfants, ils adorent !!!

 

en vrai (quoique il y a des variantes !) les couleurs de l'arc en ciel sont :

rouge / orange / jaune / vert / bleu / indigo / violet

 

mes couleurs préférées pour faire ce gâteau sont :

rose / orange / corail / jaune / vert pistache / vert turquoise / bleu turquoise / violet

 

pour ce gâteau, j'utilise cette recette de gâteau à la vanille et au rhum pas à pas à voir ici  recette gâteau vanille/rhum

 

 recette pas à pas gâteau tutti frutti (2)

j'ai utilisé 8 couleurs : pour les mélanges se référer à mon article colorer une pâte à gâteau, une pâte à sucre ou autre recette

 

recette pas à pas gâteau tutti frutti (1)

répartir la pâte de façon équivalente (ou pas !) dans différents bols - mélanger +++++++ en raclant bien les bords du bol pour utiliser tout le colorant (que je mélange avant de verser la pâte) pour avoir la bonne teinte souhaitée

recette pas à pas gâteau tutti frutti (15)

 

beurrer fariner les moules (sauf les silicones, c'est inutile !)

 

recette pas à pas gâteau tutti frutti (16)

 

verser la pâte en couches à votre gré : tout est permis !

 

c'est là que c'est loooooooooong !!!!

 

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 002

 

et comble du comble, la vaisselle est conséquante :

recette pas à pas gâteau tutti frutti (20)

 

 

cuisson très lente à 150°C pendant 10' (cupcakes) 20' (gâteau fin) ou 40 minutes (gros gâteau)

voire plus, piquer le milieu avec une brochette (car très fine) ou une lame de couteau sur un gâteau, elle doit sortir propre et sèche

 

important : le gâteau ne doit pas du tout brunir pour conserver les couleurs intactes

 

 et on obtient ça :

cupcakes tutti frutti arc en ciel en pièce montée

gâteau arc en ciel

tutti fruti arc en ciel (1)

tutti frutti arc en ciel

tutti frutti arc en ciel (1)

tutti frutti arc en ciel (2)

tutti frutti arc en ciel (3)

tutti frutti arc en ciel (4)

tutti frutti arc en ciel (5)

tutti frutti arc en ciel (7)

tutti frutti arc en ciel (8)

tutti frutti arc en ciel (9)

là je dis merci aux copines de ma fille qui ont posé avec leur gâteau (et à ma fille et mon neveu qui ont fait les cupcakes pour la fête d'anniversaire de l'intéressée !) : ils ont passé plus d'1 heure à 2 !

 

mais que c'est beau, et bon !!!

allez jetez vous à l'eau !!!

 

bisettes

commentaires

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }