26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 07:31

Bonjour, je vais vous présenter 2 recettes :

 

cookies noisettes et pépites de chocolat noir

 

honneur aux jeunes, ma fille et son cousin Damien ont fait des cookies trop délicieux ce lundi, je ne résiste pas à vous donner leur recette ! et en image, preuve à l'appui, de beaux spécimens !

  cookies avec Damien 004

 

Ils ont  tout fait tous seuls, même le côté four a été géré sans moi qui me lisait un bon bouquin à l'ombre ! (mon neveu a 20 ans quand même !)

 

cookies avec Damien 005

la recette est adaptée d'une de Cyril Lignac (dans Accro au choco) dont j'ai plusieurs livres en grande fan !

 

pour la pâte :

100 g beurre + 1 noix pour la plaque

100 g sucre

1 oeuf

200 g farine

1 pincée de sel

 

pour la garniture : 30 g chocolat noir

et mes pâtissiers ont ajouté plein de noisettes brisées (au pif)

 

1/ faire ramollir le beurre à T°ambiante ou rapidement au micro-ondes

2/ mélanger beurre et sucre, puis l'oeuf, bien mélanger. Incorporer la farine et le sel, travailler pour obtenir une pâte homogène

3/ concasser le chocolat pour obtenir des pépites (au couteau sur une planche à découper)

4/ beurrer la plaque de cuisson (préchauffer le four à 180°C). avec une cuillère à soupe, faire de petits tas en les espaçant. Les applatir avec une fourchette, saupoudrer de pépites (ou autre garniture de votre choix)

5/ enfourner 8 minutes, décoller les cookies à la sortie du four et les laisser refroidir

6/ déguster !

 

cookies ma recette de base

 

je dis de base car j'ai un peu tout essayé avec cette recette :

 

aux fruits confits (que l'on adore)

aux fruits secs mélangés ou pas (amandes, noix, noisettes, noix de pécan...)---> 100g

aus raisins secs (blonds et Corinthe)

à la noix de coco râpée

au chocolat (style cacao amer ou poudre chocolatée pour déjeuner)--->3 cuillères à soupe

et bien sûr aux pépites de chocolat !

 

mais voici la recette !

 

300g farine

60 g amandes en poudre

200 g sucre

1 sachet levure

2 sachets sucre vanillé

140 g beurre fondu

2 oeufs

 

mélanger le tout dans l'ordre, j'incorpore mes "gourmandises" dans la pâte, je préfère ainsi !

et faire les petits tas comme ci-dessus, même T°C mais cuisson  environ 12/15 minutes

 

si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !

 

pas de photos de "mes" cookies car cela fait longtemps que je n'en ai pas fait ! J'ai eu ma "période" il y a 3 ans et puis comme tout, on espace et on oublie !

 

pour demain, je vous prépare ma recette de crumbles , de quoi vous donner des idées si vous recevez ce week-end !

 

bisettes agnès

commentaires

C
<br /> <br /> Je decouvre votre petit blog en passant chez Annebouazza,et super votre recette de cookies,je vais essayer avec ma puce pendant les vacances.Merci encore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne pâtisserie et au plaisir de vous retrouver !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ok merci pour l'info c fait!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> arghhh peux pas faire clic droit j'ai la flemme de la recopier bon je reviendrai bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi quand je vois une page qui me plait je mets dans mes favoris (classés en dossiers : point de croix, pâtisserie, scrap....) comme ça après je les trouve direct ! (je change souvent le nom du<br /> lien en un titre facile et court pour vite le repérer !!!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> depuis quand j' ai 22 ans !! j' en ai meme pas encore 21 <br /> <br /> <br /> bon sinon je fait un petit tours dans ton blog sympa<br /> <br /> <br /> ++ bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi, mais j'étais folle ce jour là !!!!!!!!! (tu vas me dire, ça change pas beaucoup lol)<br /> <br /> <br /> je rectifie cette erreur inpardonnable, pardon  !!!!!!! à genoux !!!!!!!!!! bisettes ! (et tu n'es pas parti ? encore ta maladie qui te casse les pompons ?) on vous embrasse tous les 3<br /> <br /> <br /> et dernier truc ! tu me fais TTTTTTTTRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPP<br /> <br /> <br /> plaisir de venir sur mon blog !!!<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> ps : je suis en train de faire des p'tits rajouts, je m'améliore en informatique !!! mais j'aurais toujours besoin de tes conseils !!! ce matin il m' a fallu faire une capture d'écran pour un<br /> jeu, et j'ai mis un moment pour comprendre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils sont superbes et doivent être ou plutôt devaient être délicieux, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça c'est dûr, ils étaient moelleux et bien accomodés avec les pépites fondantes et les noisettes croquantes... pour ce dîner, ils nous ont fait un beau gâteau chocolat syle brownies, je vous<br /> montrerai ça !!! bisettes Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Miamm!! Bravo à ta fille et ton neveu. Ils sont bien tentants. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci bcp, je leur transmet le message car mon neveu est là pour la journée ! bisettes Candida !<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }