27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 01:00

Coucou !

En début d'année je vous ai parlé du rangement qui m'attendais, entre autre mes échevettes utilisées pour mes ouvrages 2011 ; depuis l'été je ne rangeais plus rien (grave erreur !) et j'ai accumulé au début de façon organisée des monticules de fils divers et variés, cela rentrait dans 2 boîtes à sucre (pas sur la photo) + ma collec' de fils teintés qui ne tenait plus dans ma boîte ni même dans ma ballotine" gourmandises" qui servait à les contenir...ça ne pouvait plus durer !

fils-avant.JPG

Aussi, c'était la priorité Number 1 : pour pouvoir m'y retrouver dans mes nouveaux   projets petites xxx 2012  et bien ranger mes teintés (quand j'avais besoin d'1 seul fil, il me fallait tout sortir en vrac...) bref fini le bazar bonjour les boîtes !

fils-apres.jpg

Mission accomplie ; une bonne journée quand même puisque j'en ai profité pour répertorier tous mes DMC en stock sans oublier les encours et ceux déjà de côté pour de futurs projets + mettre à jour ma liste de fils spéciaux dans le cahier offert par Luna

fils-apres--2-.jpg les DMC moulinés

les Blancs/noir/ecru

+ restes de kits

+ fils métallisés fluos lin fils après (3)

et 2 boites (6 tiroirs) pour mes fils teintés

fils-apres--4-.jpg

en détail

fils-apres-montage.jpg

 

Prochaine étape : faire des cartonnettes pour ranger ce gros foutoir...

rubans-a-ranger.jpg

à suivre hihihi !!

avant de vous quitter, allez voir la brocante d'Aline30 il lui reste plusieurs modèles à vendre (je lui ai pris 4 lutins Tralala) et chez Amandine ce sont de belles Teintouilles de toiles (elle en fera régulièrement) je lui en ai pris 4 aussi !

bisettes à toutes

commentaires

C
<br /> çà c'est du rangement !!!!!!!!!!!!! et tu y vois clair dans tout mon matériel .....     maintenant<br /> yapluka ......    bonne fin de journée, à bientôt, le plaisir de te lire,   amicalement,   chantal45<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'avoue être plutôt maniaque hihihi !! ainsi je ne perds pas de temps à chercher !!bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et bien tu as de quoi faire avec tous ces fils ,je crois que nous sommes bien toutes pareilles avoir un stock de tout bon dimanche bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> et pourtant je peste toujours qu'il me manque tel ou tel fil grrr !! jamais contente moa !! !bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ho ben tu me bats dit donc !!!! je trouvais que j'en avais pas mal, mais toi tu bats les records ! du rangement s'imposait effectivement, moi j'ai commencé à faire des cartonnettes, il me faut<br /> des bacs à tiroirs.... vais voir ça ce week ! bon week end Agnès, bisous de la fée<br />
Répondre
L
<br /> merci pour cet pub .....il faut que je te surfile tes toiles et que je te prepare ton enveloppe ...<br /> <br /> <br /> quel rangement ;cet superbe ...il faudrait que je m'y mette ,un peu ....<br /> <br /> <br /> je vais faire un tour chez aline pour voir ce qu'elle a ...<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon week end<br />
Répondre
A
<br /> Et bien oui tu as bien rangé ca c'est du beau travail. Moi aussi je range mes fils dans des boites un peu comme toi, j'ai toutes les ref de DMC donc obigée et puis mes autres fils<br /> soie et teintés  aussi  dans des boites. Merci de ta pub pour ma brocante c'est gentil. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> félicitations pour ton rangement !!! Il faudrait que j'en fasse autant...... bisous cath<br />
Répondre
I
<br /> xouahhh t'en as des fils !!!!!!!<br /> <br /> <br /> moi aussi faudrait que je trouve une solution pour ranger mes diverses petites choses qui trainent un peu partout !!! mais plus compliqué que toi car je touche à pas mal de choses......^^<br /> <br /> <br /> bises.<br />
Répondre
C
<br /> bravo pour le rangement maintenant il faut le  respecter!!!!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> comme j aimerais etre aussi bien organisé ♥<br />
Répondre
V
<br /> Bon courage!<br />
Répondre
L
<br /> ha le rangement et la brodeuse c'est une longue histoire .........hihihi<br /> <br /> <br /> bisous marraine<br /> <br /> <br /> linette<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bisettes ma filleule ! ça fait drôlement plaisir que tu sois de nouveau bien présente sur la blog !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est bien d'avoir pris ton courage à deux mains pour effectuer ton rangement  Tu vas mieux t'y retrouver<br /> maintenant.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Coucou, ma belle,<br /> <br /> <br /> Amusant.....cematin, j'ai commencé à vider mes casiers où sont rangés mes livres, et, autres afaires pour faire.......enfin!!!!!! un peu de classement logique!<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes fils, tu vas pouvoir les retrouver plus aisément!<br /> <br /> <br /> Merci de ces liens partagés.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bon rangement alors !!bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voila une bonne chose faite, maintenant tu vas retrouver tout beaucoup plus facilment....et bon courage par la suite<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> miryam<br />
Répondre
G
<br /> Tu as bien bossée !!!  aussi comme cela tu sais ou se trouve les fils !!  bravo  et bonne<br /> <br /> <br /> continuation pour le reste !!<br /> <br /> <br /> bisous Agnès<br />
Répondre
C
<br /> je devrais prendre exemple sur toa et ranger mon bazard aussi !!!<br /> <br /> <br /> ça fais criser z'homme de voir des fils, des toiles, des grilles un peu partout dans la salle a manger !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bravo pour ce rangement ^^<br />
Répondre
F
<br /> Et bien je ne pensais pas que c'était possible, mais tu as beaucoup plus de fils que moi ! loool. Moi aussi je dois faire du rangement dans mes fils bouhhh bizzzzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> pas tant de fils que ça je suis loin d'avoir tous les DMC en mouliné (donc pas possible de me lancer dans un nuancier) et te fie pas aux photos mes boites sont petites et les tiroirs pas pleins<br /> hihihi ! mais j'ai de quoi faire tout de même ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Rho eh bien dis donc, va falloir que je m'équipe pour pouvoir ranger comme ca. J'évite de gaspiller alors je garde toujours tout les petits bouts, mais j'ai une montagne de petit bouts et je ne<br /> les utilises pas.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> les boites je les ai eues à -50% à leclerc c'est pas ça que je voulais en fait pour ranger mes teintés (je voulais une grande en bois à tiroirs pour mettre mon calendrier des coeurs en dessus<br /> mais ça fait des mois que je cherche et jamais la bonne taille ma toile en fait est pas adaptée car verticale et les boîtes sont carrées ou horizontales ggrrrrr !)<br /> <br /> <br /> pour les petits bouts je garde tout mais je pense pas souvent à m'en servir, cette année j'ai décidé que oui aussi pour quelques ouvrages où je délire je prend ce qui va ! pour les grillettes<br /> comme tu fais (carmela par ex) tu pourrais !! en fait c'est luna qui m'a donné l'idée, elle s'en sert beaucoup !!<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> nous avons pratiquement la même organisation sauf pour les restes de kit... Là j'ai tout mis sur cartonnette et sur des anneaux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, petite question de curieuse : c'est quoi ces grosses boites DMC. Du blanc et du noir ? J'en consomme beaucoup et je serais intéressée par un achat en boite !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> alors en fait ce sont des boites de bobines très anciennes de dmc qu'une mamie voisine m'a offertes car elle ne les utilisais plus...   tu en vois 2 bobines sur 1 photo ;  noté<br /> dessus la boite pour cordonnet special à crocheter art 151, c'est très fin et je m'en sers pour coudre mes perles sur mes ouvrages car très solide mais pour le point de xxx c'est pas très adapté,<br /> j'ai fait l'essai sur mon Jolies patisseries de malin maline (la bordure blanche) mais c'est un fil très rond donc ça fait un peu bizarre car c'est moche en 2fils et en 1 ça fait fin ! mais je<br /> t'en enverrai si tu veux essayer surtout si tu fais du crochet moi je sais pas faire !!! (je n'ai que du blanc et un petit peu d'écru la boite était entamée j'ai 3 bobines) bisettes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu as de quoi tenir un siége mdr<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ben moi je trouve pas tant que ça : ce sont les photos qui donnent l'impression que j'en ai beaucoup car prises de près ; mais je suis loin d'avoir tous les dmc et en teintés j'en ai mais là les<br /> tiroirs sont petits et ne sont pas du tout pleins surtout les 2 du bas on voit le fond hihihi !! mais j'ai de quoi faire tout de même !!  bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> Te voilà parée pour tes grands projets 2012 ... superbe rangement, et belle organisation. Bisous et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> Ta collection est impressionnante !!! Bravo pour le rangement !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ben je trouve pas tant justement ce sont les photos qui donnent l'impression je pense ! !bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> quel courage: pfff!!!<br /> <br /> <br /> Il faudrait vraiment que je m'y mette aussi!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> les cartonnettes ça va être pire faut que je les fabrique !!!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravo pour le rangement :)<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }