27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 12:30

Coucou ! Voici mon nouveau projet...

edit en bas d'article

Emma-1--1-.jpg

Les fournitures : 39 références DMC + 2 sachets de perles (2 tailles de blanches perlées)  il me faudra aussi du coton perlé 8 et 12, j'irai m'en chercher plus tard... C'est pour la dentelle mais je ne la broderai qu'en fin d'ouvrage !

Cette semaine j'ai préparé ma toile

Funny Pictures

déteindre à la Javel les 2/3 de la toile de lin bleue

Je vous mets la traduction pour les instructions de blanchiment de la toile (pour celles qui ne comprennent pas l'anglais et qui voudraient se lancer)

Versez 1/2 tasse d'eau et 1/2 tasse d'eau de javel dans un plat en verre de la largeur de la toile

 Utilisez environ 25x24 cm d'un coupon de lin bleu sec (11 fils) , trempez les deux tiers inférieurs dans la solution (soit environ 16 cm)

maintenez précautionneusement  jusqu'à coloration d' une ligne droite

après environ 1 ou 2 minutes il devrait être d'une couleur de beurre allégé

rincez le côté décoloré  à plusieurs reprises
ne laissez jamais une goutte d'eau de Javel aller sur la partie bleue

laisser sécher sur une serviette éponge

Utiliser les lignes directrices sur le diagramme pour placer le motif sur la ligne de décoloration
Les fleurs couvriront les imperfections

Voici mes 1ères xxx justement

Emma-1.jpgtout début de la robe...

  pour réaliser la dentelle, je vous mets les instructions, que je suivrai d'ici quelques semaines !

suivre le modèle avec attention car la dentelle n'est pas symétrique. Le fait d'utiliser des fils différents donnera de la profondeur à la dentelle .Le " netting" (ligne sur la grille) est faite avec un fil de blanc DMC. Les " satin stitches" ( point passé plat) ( 1 fil sur 1) et le point de croix sont faits avec un fil de coton perlé n)12. Les symboles indiquent la direction. Les blanket stitches" ( point de feston) ( 1 fil sur 1) et les points extérieurs de la broderie sont faits avec un fil de coton perlé n°8. Les points arrières de la bordure avec du coton perlé n°8.Sur les feuilles, du coton perlé n°12. Ne pas repasser la dentelle à plat.  

Ben c'est pas gagné tout ça hihihi !!!

***

Avec ce projet, je participe au Projet "On y arrivera" chez Vinsareva

Vous le verrez avancer tous les vendredis.

Je me donne toute l'année, mais je pense finir bien avant (si la dentelle ne me donne pas trop de mal ...) On verra bien !

edit 11h30 : line (au fil de mon aiguille) se joint à moi pour terminer la sienne ! Voyez ce qu'elle a déjà brodé, depuis 2 ans sa petite Emma s'était endormie, ça fait une belle sieste !!!

En stand by...

bisettes

commentaires

M
<br /> agnes je suis admirative autant de references, alors que moi avec six, ça fait dejà toute une historie...ça doit donner de tableaux magnifiques<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> miryam<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh j'ai déjà eu beaucoup plus en fils mais c'est vrai qu'il faut de quoi ranger et être bien organisée dans la broderie !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vraiment trop joli, et une fois fini je suis sûre que ce sera même merveilleux ! Un gros bravo, et courage ! Car effectivement, on y arrivera =p<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci c'est adorable !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> whaou, j'avais lu plein de truc pour colorer la toile: thé, menthe, citron, vin...<br /> <br /> <br /> Mais jamais pour la décolorer: de la javel; je comprend mieux maintenant pourquoi j'avais des réactions sur certains ouvrages: je suis allergique à la javel!!!<br /> <br /> <br /> Zn tout cas beau travail de mise en oeuvre!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh je pense pas que dans le commerce on en trouve des décolorées à la javel ! car ce qui demande du travail c'est de les teinter justement ! heureusement que je suis pas allergique moi car j'en<br /> utilise toute la journée pour mon ménage !!bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu est géniale et tu as toujours des idées superbe ta toile bravo bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah cette fois ci c'est une idée de la créatrice qui préconise exactement cette technique ! je l'ai respectée à la lettre je veux le même rendu !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je te souhaite bon courage pour la dentelle ...<br /> <br /> <br /> ça donne tres bien la toile comme ça ...<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon courage pour ce somptueux ouvrage ...<br />
Répondre
A
<br /> Ce sera un bel ouvrage celui ci aussi et quelle belle idée de teindre ta toile dans le bas. Bonne continuation. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> l'idée n'est pas de moi c'est prévu sur la fiche ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très originale ta toile ! une bien jolie broderie va naitre ! bisous cath<br />
Répondre
V
<br /> Déteindre la toile? Je ne savais pas qu'il fallaiit faire ça.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est prévu sur la fiche en fait, j'ai fait exactement comme noté dessus d'ailleurs je pense respecter à la lettre tout de la grille perles fils etc car j'adoooooooore rien à ajouter ! !bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe ouvrage <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette idée de décoloration de la toile<br /> <br /> <br /> linette<br />
Répondre
L
<br /> Oh, c'est génial cette idée de décolorer la toile, j'adore !<br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah l'idée est de la créatrice en fait !!! mais c'est en effet original et je pense que le rendu va être fabuleux avec la dentelle dessus  !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et bien tu as de belles de travail en perspectives. Cette petite Emma est magnifique, j'adore les teintes. Bonne continuation?.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
X
<br /> Ah quand même elle avait bien bosser dessus, ben y'a plus qu'à se remotiver et s'y remettre ! Gros bisous<br />
Répondre
.
<br /> bravo à Line pour la reprise de ce magnifique ouvrage ... Bisous et belle journée<br />
Répondre
L
<br /> merci encore de m'avoirproposé de la faire avec toi!! ca va me motiver<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> line<br />
Répondre
A
<br /> <br /> avec plaisir !! c'est très rare de trouver quelqu'un qui brode ce modèle, j'ai cherché et en blog français je n'ai trouvé que toi hihihi !!! j'aime bien broder en compagnie c'est motivant !!<br /> perso je ferai le visage et le bras en 1/1 pour plus de finesse dans les nuances ; ça va me compliquer mais moins que la dentelle lol !  bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si si je compte broder la dentelle... mais à l'epoque je ne savais comment faire pour la teinture de la toile. Alors j'ai eu la tres mauvais idée de broder le bas en bleu...en me disant que je<br /> ferai la dentelle par dessus...j'essaierai...on verra bien ce que cela donnera!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ahhhhhhhhh ok !! je pense que ça peut le faire la dentelle par dessus mais j'avoue que je connais aucun point hihihi !! on verra plus tard lol, on n'y est pas encore !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou Agnes!!<br /> <br /> <br /> merci pour ton mot sur mon blog!! c'est avec plaisr que je vais reprendre mon ouvrage avec toi!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> line<br />
Répondre
A
<br /> <br /> génial !!! je t'ajoute dans mon article + colonne de mes encours  avec ta photo d'où tu as arrêté !!! j'ai l'impression que tu ne broderas pas la dentelle car je vois tes xxx bleues pour le<br /> fond... c'est en cherchant par hasard si des bloggeuses s'en étaient sorties que je suis tombée (sans me faire mal au contraire !) chez toi !<br /> <br /> <br /> je suis très contente qu'on brode de nouveau ensemble !! Tu vas le finir cette année j'y crois !<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est pas une mince affaire ta broderie !! mais au final elle devrait être Magnifique !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous Agnès<br />
Répondre
C
<br /> ouahhhhh !!!<br /> <br /> <br /> j'ai pas tout compris sur le passage concernant la dentelle mais pfiou y'a du taf si je comprend bien ^^<br /> <br /> <br /> bien joli début ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je te rassure j'ai rien compris aussi et pourtant j'ai bien regardé le diagramme les points trucs et bidules... je me dis que je fais mes xxx et j'aurais peut-être l'illumination après hihihi !!<br /> mais sûr je relève le défi, à l'achat je pensais ajouter de la vraie dentelle pour pas me casser les pieds mais finalement je me dis que je peux y arriver !! la grille est petite (complexe aussi<br /> mais chuttt!) alors on va tenter !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très romantique cet ouvrage!<br />
Répondre
F
<br /> Super ta toile, bravo ! J'ai ce modèle chez moi depuis des années, jamais brodé, quel plaisir de revoir ce joli modèle ! bizzzzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est une magnifique grille, complexe avec la dentelle mais le rendu est sublime je trouve, comme tout est écrit en anglais tu as vu chez mis les traductions avec conversion en cm ça aide pour<br /> les non anglophones !! si tu t'y mets je t'encouragerai !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Wahou ce sont de gros modèles, et j'adoore le principe de la préparation où il n'y a pas qu'à broder, y'a plein de chimie au passage =)  Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est assez ludique ! j'avais peur pour le coup de la Javel, en plus quand j'ai pris ma photo de ma trempette dans la buanderie j'avais mon ombre, je tremblais car le tissu boit vite le<br /> mélange et j'avais une épingle de marquage et fallait pas trop traîner !! sur la fiche c'est noter 3 à 6 minutes mais en fait j'ai pas dû laisser plus de 2 minutes et 1 aurait même suffit je<br /> pense !<br /> <br /> <br /> par contre c'est petit en taille : la broderie ne fait que 117x110 points mais hyper complexe la grille surtout au niveau des fleurs et la jonction entre les points et la dentelle qui se<br /> chevauchent, ça va pas être triste quand je vais me lancer ! et de voir les mots points de feston et autres ça me fait un peu flipper je sais juste faire les pts de noeuds et arrière !! on verra<br /> !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> intéressant ce modèle ! Complexe à fond ! Rien que la préparation de la toile, ça commence fort :)<br />
Répondre
F
<br /> de mémoire je crois que je l'ai dans mon stock de fiches<br />
Répondre
.
<br /> Il est vraiment très joli ce modèle, bravo pour la teinture de ta toile ... Bonnes petites xxx. Gros bisous et belle journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui j'ai réussi ma toile je suis aux anges car j'avais juste un petit coupon et je pouvais pas le gâcher, j'ai eu chaud !!! j'ai passé un grand moment à bien potasser les conseils (en anglais<br /> avec leurs poids et mesures à convertir) c'est pourquoi j'ai mis le résultat de ma teintouille en article ça peut servir !!! par contre j'ai pas noté que j'ai déjà pénélopé une quinzaine de xxx<br /> j'avais 1 décalage grrrrrrr dès le départ ça commence fort ! la grille est très complexe à lire, je suis sur la portion ou les fils de dentelle se mélangent aux xxx et la photocopie est<br /> indispensable pour s'y retrouver !!!<br /> <br /> <br /> je pense faire le visage et le bras en 1/1 ça devrait être fabuleux au final !!!<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> effectivement il y a du boulot ! Mais déjà ta toile est très réussie !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui j'ai eu un peu peur car ça va très vite à décolorer bien plus vite que ce qui est noté sur la fiche (mais au Canada c'est peut-être pas les mêmes concentration de Javel) et il fallait bien<br /> calculer où était la ligne de démarcation pour démarrer la broderie exactement où il faut ! je pense que j'ai réussi cette 1ère étape oh la main !! suis contente !!bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> et bin, ça va être une aventure!!!<br />
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }