30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 17:02

Coucou mes amies ! Voici la Merveille des Merveilles : ma toute dernière trousse de brodeuse et là j'ai mis le paquet ! Elle est à mes yeux P.A.R.F.A.I.T.E !!! C'est tout moi avec les tissus que j'aime le plus, des motifs Shabby Chic esprit couture en mêlant les carreaux, le beige et le vieux rose... mais que je l'aime !

trousse-brodeuse-llp--6-.jpg

recto/verso avec le coussinet porte-aiguille/ciseaux assorti

trousse-brodeuse-llp--7-.jpg

son secret est à l'intérieur... façon livre, il y a 8 pages pour pouvoir y glisser le matériel pour 2 encours LLP !

page 1 : la couverture devant

(avec ma broderie carnet de brodeuse comme vous le voyez l'harmonie est parfaite)

trousse-brodeuse-llp--8-.jpg

la broderie est une pochette pour glisser le coussinet

trousse-brodeuse-llp--9-.jpg trousse-brodeuse-llp--11-.jpg

coussinet bourré de ma poussière de fils 2011,

la partie pique-aiguille est bien rembourrée aussi

trousse-brodeuse-llp--10-.jpg

pages 2/3   : compartiment pour une fiche à gauche

et ses cartonnettes à droite (20 compartiments)

trousse-brodeuse-llp--12-.jpg

pages 4/5 : emplacements pour 2 toiles

trousse-brodeuse-llp--13-.jpg

pages 6/7 : compartiment pour une fiche à droite 

et ses cartonnettes à gauche (20 compartiments)

trousse-brodeuse-llp--14-.jpg

page 8 : la couverture de dos avec les chutes de tissu (j'ai utilisé 100% du coupon de 55x35 cm) et des rubans (rubans et tissu à motifs achetés sur ebay)

trousse-brodeuse-llp--15-.jpg

et la voici garnie avec mes fournitures de mon LLP la tisane

trousse-brodeuse-llp--4-.jpg

les toiles, 1 de chaque côté

trousse-brodeuse-llp--3-.jpg

et mon prochain LLP que je commencerai quand ???

trousse-brodeuse-llp--2-.jpg

la voici in-situ dans ma pannière au chocolat LLP

tout est parfaitement assorti pour trimbaler mon bazar...

trousse-brodeuse-llp--5-.jpg

De longue date dans ma cervelle, car je n'ai jamais vu ce genre de trousse nulle part ; je l'ai mise sur papier hier avant de me lancer... pour vous donner une idée du temps qu'il m'a fallu, je pense avoir commencé vers 17h et j'ai fini vers minuit avec juste la pause-dîner-vite-expédiée...

Tout a été pensé et repensé, de la disposition des motifs la plus judicieuse à l'alignement parfait des carreaux en passant par les contraintes des épaisseurs à gérer pour que les pages intérieures ne dépassent pas de la couverture...

Je vous montre les étapes intermédiaires s'il vous prenait l'envie d'en faire 1 aussi... les couturières pourront s'en inspirer !

trousse brodeuse llp

ci-dessus avant l'assemblage des pages,

ci-dessous avant l'assemblage final du livre

trousse-brodeuse-llp--1-.jpg

dernier truc : j'ai doublé la couverture extérieure de molleton fin, mais pas les pages intérieures et c'est nickel !

C'est ma dernière créa de l'année... La cerise sur le gâteau on va dire !

(Luna, si tu veux une photo pour ma finition du sal, dis-moi laquelle hihihihi Tu as le choix !)

 Je vous laisse car j'ai de quoi faire : ici, on a le titi toute la journée demain ; puis Réveillon à 3 pour ensuite recevoir 16 invités le jour de l'An ! Autant vous dire que j'ai commencé dès aujourd'hui à préparer le touitouin !

bisettes à toutes

commentaires

T
Bonjour,<br /> A la recherche d'un tuto de pochette sur le net ,je découvre votre blog et ...votre pochette ! Vous avez réalisé une Superbe pochette Utile et pratique :Bravo. Je comprends que vous n'ayez pas fait de tuto :c'est un travail "titanesque" paraît-il (je n'en ai jamais fait ).Merci pour la photo qui ns permets de se référer . Est-il possible d'avoir les metrages des tissus utilisés ainsi que le croquis avec les dimensions ? Je pense qu'avec ces infos ,je devrais me débrouiller .Je vous remercie d'avance.Bonne soirée
Répondre
bonsoir ^^ merci pour ce comentaire ^^ aucune idée pour le métrage et aucun croquis de fait :j'avais tout cousu au feeling en me servant des coupons que j'avais ^^ impossible de vous aider plus ^^ désolée ^^ bisettes
T
Bonjour,<br /> A la recherche d'un tuto de pochette sur le net ,je découvre votre blog et ...votre pochette ! Vous avez réalisé une Superbe pochette Utile et pratique :Bravo. Je comprends que vous n'ayez pas fait de tuto :c'est un travail "titanesque" paraît-il (je n'en ai jamais fait ).Merci pour la photo qui ns permets de se référer . Est-il possible d'avoir les metrages des tissus utilisés ainsi que le croquis avec les dimensions ? Je pense qu'avec ces infos ,je devrais me débrouiller .Je vous remercie d'avance.Bonne soirée
Répondre
S
Je decouvre cette pochette que je trouve purement sublime et géniale ! Comme je t'envie de savoir coudre et créer ! Mille bravos pour cette réalisation
Répondre
G
J adore ta pochette !!! Elle est très bien pensée. Je crois que je vais très fortement m'en inspirer pour faire la mienne car justement je cherchais un tuto. Bisous
Répondre
S
Ouah bravo !!!!<br /> Cela me donne envie, d'avoir la même :p :p<br /> je suis novice, ou puis je trouvé un tuto pour tenter de reproduire la même chose ??<br /> Merci :)
Répondre
<br /> <br /> pas de tuto je l'ai inventé et vraiment trop long à la réalisation pour penser à prendre des photos intermédiaires comme je l'ai noté dans l'article !!!!! merci en tout cas !  bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh purée alors là tu as fait fort ! Tu termines l'année en beauté. Ta pochette est sublime. Tu peux être fière de toi. Je te nomme officiellement la Reine de la trousse de brodeuse :-)<br /> Gros bisous
Répondre
<br /> <br /> oh ben c'est trop d'honneur !! pour mes capacités je suis contente mais les vraies couturières y verraient sans<br /> doute des imperfections ! mais au moins elle me plait et m"est fort utile c'est gagné ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
.
Alors là, je te dis bravooooo, car si toutes tes trousses de brodeuse sont parfaites, celle ci est la mieux, j'adore son côté pratique, les couleurs, et tout et tout !!! Un grand bravo à toi, car<br /> elle est tout simplement magnifique. Bon réveillon et bon jour de l'An. Gros gros bisous
Répondre
O
J'envie tes dons de couturière ! Bravo
Répondre
D
Vraiment trop magnifique et parfaite, félicitations<br /> courage pour le 1er janvier<br /> Bizz et @ bientôt en 2013
Répondre
N
bin dis donc, c'est magnifique: tu t'es fais plaisir!!!
Répondre
G
Je n'y connais rien , mais elle est vraiment superbe, peut-être, que pour mes crayons et mon papier à dessin ça pourrait le faire !! hi hi !!<br /> <br /> BON REVEILLON ET BONNE FIN D'ANNEE<br /> Bisous Agnès
Répondre
V
tu t'aies fait un superbe cadeau de noel<br /> vero
Répondre
L
elle est vraiment sublime<br /> un grand bravo<br /> linette
Répondre
C
Félicitations !!!!! tu as bien étudiée cette trousse .... j'espère maintenant que tu seras contente à l'usage .... bonne continuation, bone soirée et bon réveillon pour demain, amicalement,<br /> chantal45
Répondre
K
Whaou !!! quel merveille tu as raison elle est vraiment parfaite !! quel talent bravo !! bonne soirée gros bisous kaline
Répondre
Z
bravo c'est une vraie merveille!!<br /> bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
F
et bé c'est joli
Répondre
magnifique :)<br /> un grand bravo pour cette trousse qui m'a l'air plus que pratique ^^<br /> bisous
Répondre
F
C'est vrai qu'elle est parfaite ta trousse. Je vais m'en inspirer dès que j'en aurais l'occasion. Merci pour les photos et la description détaillée. Passe un bon réveillon. Bisoutes !!
Répondre
P
ho je m'incline bien bas devant une telle oeuvre !!!!<br /> roooo que c'est beau !<br /> bon réveillon<br /> gros bisous
Répondre
A
Elle est splendide cette trousse AGNES. Bon reveillon Gros bisous
Répondre
V
Très jolie trousse. Ca te fait un superbe ensemble.
Répondre
C
Waouh, c'est plus un tuto qu'il faut c'est un gros bouquin !
Répondre
A
wahou !! là tu mets la barre sacrément haut !!^^<br /> elle est trop belle et trop pratique... je comprends que tu l'aime ! ;)<br /> bonne fêtes de fin d'année... bisous
Répondre
S
félicitations c'est magnifique bisous bon réveillon
Répondre
N
suis contente que mon CAL t'es servi à te lancer dans la couture une bonne fois pour toute! bisous ma belle
Répondre
<br /> <br /> oui c'est clair que grâce à toi j'ai pu tenter l'expérience, je me revois encore devant ta pcochette proposant le cal je m'en sentais incapable avant de m'y mettre... comme quoi !!! bisettes ma<br /> belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
super ta dernière réalisation de l'année, une merveille<br /> bon courage pour les préparations du repas et bon réveillon
Répondre
<br /> <br /> merci !!! justement je vais maintenant faire mes courses sur le drive internet pour aller plus vite demain au marché, avec le bébé je n'ai pas beaucoup de temps je profite de sa sieste d'1h pour<br /> sortir ensuite aux fourneaux ! heureusement ma fille est là pour s'en occuper ! bonne fin d'année ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
bravo ma belle tu m'en avais parlé il me semble dans un mail! bisous et bon réveillon
Répondre
<br /> <br /> et oui tu es la seule à qui j'en ai parlé en effet, ça faisait lurette que je voulais me la faire cette trousse-livre ! et là enfin j'y suis arrivée !!!!! faut dire que j'ai été à bonne école<br /> avec toi comme professeur des bases !!!!! bonne fin d'année avec tes loulous j'espère ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh la la la la une pure merveille !! je suis émerveillée ! épatée ! admirative ! bisous cath
Répondre
<br /> <br /> pour dire vrai moi aussi je ne me serais pas crue capable d'y arriver aussi bien, je l'ai touchée encore et encore comme une Relique hihihi ! bonne fin d'année ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
c 'est magnifique ! Ca donne envie, mais quand on ne sait pas coudre, on regarde, on admire et on "bave" d'envie et on rêve qu'un jour, on pourra tenter de faire une si belle pochette ! Toutes mes<br /> félicitations ! Bonne fête !
Répondre
<br /> <br /> à dire vrai il y a encore 2 ans je ne savais absolument pas coudre et j'ai commencé tout doucement il y a 1 an... sans cours, juste à essayer les tutos des copines pour ensuite imaginer moi<br /> aussi... il suffit de se lancer progressivement ! bonne fin d'année ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors la je dis fèlicitation est plus que parfaite elle est d une splendeure<br /> franchement bravo cet un beau travail<br /> bonne fète de fin annèe<br /> gros bisous ma belle
Répondre
<br /> <br /> j'avoue je ne me lasse pas de l'admirer et en plus elle est d'un pratique j'aimmmmmmmmmmmme !! bonne fin d'année ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est superbe et pas loin de ce que j'ai imaginé pour ma trousse ultime ! Pas encore mise en pratique :)<br /> Je verrai ppur la photo quand je reviendrai de vacances !
Répondre
<br /> <br /> ah ben si tu as besoin d'aide, j'ai pas fait d'autres photos que ça (sinon m'aurait fallu 2 jours et ça pas possible !) mais j'ai mis sur papier mon prototype... pour la photo ok j'attends pas de<br /> soucyyyy !! bonne fin d'année et continue à te reposer ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe trousse de brodeuse vraiment tu fais ddu beau travail félicitation bisous
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }