13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 01:00

Coucou les gourmandes !

Ca vous tente un éclair au chocolat ? Garanti 100% régal pour les yeux et pourtant à zéro calorie !

anagram-5--2-.jpg

petite vue d'ensemble (désolée le fer à repasser n'est pas de service le dimanche soir hihihi !)

anagram-5.jpg

je l'ai brodé hier devant un bon feu de cheminée, froid dehors en effet (-7°C le matin, la neige de la semaine dernière n'a même pas fondu dans le jardin...) mais bien au chaud dedans à quelques mètres de la flambée !

anagram-5--1-.jpg

brodé sur un lin Thieffry à 12 fils 

pour l'éclair j'ai respecté les couleurs préconisées

le contour rose est brodé avec l'échevette offerte par Xizou

les flocons sont brodés avec le B5200 pearlescent

***

j'avais l'intention de broder l'éclair avec mes restes de kits, donc j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai enfin réussi il m'a fallu l'aprés-midi quand même à tout enrouler sur cartonnettes, et pour ceux non référencés, à les ranger sur tri-fils ; avant c'était un foutoir sans nom tout emmêlé, une bonne chose de faite !

mes fils à broder (5) cartonnettes-rangees-1.jpg

avant/après

J'ai encore les restes de mon calendrier 2011 et de ma  Celtic Spring à enrouler, mais en panne de cartonnettes (que 50 achetées et toutes y sont passées) je vais attendre de recevoir ma commande sur univers broderie  pour continuer (avec un fameux q-snap, j'ai profité de l'offre livraison offerte valable jusqu'à ce soir minuit ! Merci ma Luna de m' avoir fait découvrir ce cadre à broder et ça me permettra de rattraper ma bêtise de perlage avant l'heure sur ma Emma's Garden )

bisettes à toutes et bon début de semaine !

commentaires

E
<br /> J'adore, c'est magnifique. Bravo et bonne continuation.<br />
Répondre
C
<br /> miam miam bien appétissant ton éclair ! bisuos cath<br />
Répondre
S
<br /> un seul mot sublime bravo bisous<br />
Répondre
L
<br /> jolie broderie et bon boulot dit donc !!<br /> <br /> <br /> linette<br />
Répondre
F
<br /> Ah enfin voici les gourmandises miam miam ! hi hi !!! bizzz<br />
Répondre
A
<br /> Ton ouvrage est de plus en plus beau Agnés. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Trop joli, j'adore ton éclair au chocolat tu sais des fois moi non plus j'ai pas le temps de repasser, gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Chez moi le froid s'en est allé mais la pluie est arrivée ce  qui ne m'empêche pas de croquer dans cette jolie patisserie :o)<br />
Répondre
G
<br /> Hummm !!   c'est bon !!  jolie broderie<br /> <br /> <br /> bisous Agnès<br />
Répondre
C
<br /> je me laisserais bien tenter par cette petite éclaire ^^<br /> <br /> <br /> bon courage pour le rangement ! moa je n'ai pas encore mis la mains de dans !! euhhhh y'en a trop a ranger pas le courage pour le moment ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ben tu devrais profiter tant que tu es bien disponible car quand tu auras un travail plus gourmand tu pourras encore moins ! moi je me mets à jour partout en ce moment : papiers classés (pas fait<br /> depuis mai 2011 j'y ai passé 1 jour entier la semaine dernière) sauvegarde de mes données ordi depuis novembre ce matin (car encore 3 coupures générales je sens que l'ordi va me lâcher car en<br /> plus il rame de plus en plus...) fais comme moi ! apprends on se sent bien et on brode le coeur léger  !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très bel éclair !!!!! tu te régales avec les doigts et les yeux !!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ouiiiiiiii en plus ça se brode très vite, pas trop de changement et de belles lignes sans trop réfléchir ! après celui-ci j'attaquerai le zero calories justement ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très joli éclair.<br />
Répondre
D
<br /> joli tout plein !!<br />
Répondre
L
<br /> Ah mes Q snap, je ne peux plus m'en passer !!! J'ai les différentes tailles ! Mais avec lui, je n'ai pas tenté les perles...<br /> <br /> <br /> Par contre je ne commande plus de cartonnettes, moi ! J'en ai acheté en plastique pour mes DMC permanents et sinon pour les restes de kits, je prends un vieil emballage qui part normalement au<br /> recyclage (yaourt, paquet de céréales, peu importe) et hop je découpe mes cartonnettes. Car celles en cartons même DMC ne sont pas du tout solides et c'est pareil ! Et quand j'ai fini le fil,<br /> hop, poubelle !<br /> <br /> <br /> Ensuite mes restes de fils s'ils ne sont pas numérotés, je me sers de mon nuancier pour trouver la valeur approchante !<br /> <br /> <br /> Sinon bravo pour ton froid dehors, il est beau et quel bonheur ça doit être au coin du feu :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah ben c'est pas bête les cartons mais bon trop tard c'est déjà commandé ! je m'en étais jamais servi, d'ailleurs je viens de les tester hieret  je me suis dis que finalement c'est drôlement<br /> pratique! d'un autre côté 1,90 les 50 en carton (en plasitque trop cher je me suis dit lol)  c'est pas la ruine mais bon comme ça je sais que c'est pas solide j'y ferai gaffe hihihi ! pour<br /> les Q-bidules ben depuis que tu m'en as parlé ça m'était resté, vero s'en sert aussi mais là c'était l'occasion, un peu moins cher qu'à casa et en livraison gratis j'ai profité  j'ai même<br /> pris 2 boites pour les ranger, ya 100 cartonnettes livrées avec ça m'est revenu à moins de 3 euros la boite ça va lol !<br /> <br /> <br /> je te dirais pour les perles, d'un autre côté j'ai pris la taille 20x20 et ma toile fait 24x25 donc ça devrait pas me gêner pour cet ouvrage, je tenterai l'expérience sur un truc moins précieux<br /> hihihi !<br /> <br /> <br /> et ton nuancier c'est un avec les vrais fils ? un jour je m'en prendrai 1 mais bon c'est pas urgent ça fait des années que je dis ça ! pour l'instant je fait avec un nuancier papier mais ya pas<br /> toutes les références et ya des vieux qui se font plus aussi des fois je vais carrément sur le site dmc !<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> J'adore ce modèle, belle avancée !!! Superbe rangement, ça fait du bien quand on y voit plus clair !!! Et tu verras avec le Qsnap, c'est tellement plus agréable pour broder, je ne brode avec ça<br /> depuis 5 ans, et je ne supporte plus les tambours. Je trouve qu'il tend beaucoup mieux la toile surtout quand ce sont des petits points. Gros bisous ma belle et bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui je sais que toi aussi tu es une grande adepte c'est ce qui m'a fait craquer aussi ! j'ai l'habitude de mon vieux tambour plastique (cassé d'ailleurs mais je garde !)mais comme j'ai gagué pour<br /> mon emma en la perlant trop tôt je peux pas m'en servir et broder sans tambour impossible surtout avec le 1/1 qu'il me reste à faire impensable !<br /> <br /> <br /> pour le rangement je suis à fond en ce moment ! encore ce matin je viens de passer 2 h à sauvegarder l'ordi qui m'a fait 3 bugs successifs dès que je vais sur les blogs via chrome... aussi par<br /> prudence j'ai tout mis sur mon dde notamment depuis la naissance de Tyméo où j'ai des tonnes de photos/vidéos j'avais pas envie de les perdre ! ainsi que noel !!  et tous mes dossiers photos<br /> de blog !ouf c'est fait ! la semaine passé c'était les papiers/factures/etc, une journée pour classer ranger depuis mai 2011 !<br /> <br /> <br /> mais qu'est ce que je me sens bien maintenant ! je vais pouvoir broder le coeur léger sans me dire ya ça à faire !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Pfiou effectivement quel boulot !!! Et en plu sla broderie est adaptée au temps qu'il fait ! Trop fun !!! Bisous<br />
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }