6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 13:01

Hello !

 

Je dispose de peu de temps aujourd'hui, mais je ne résiste pas à vous communiquer mon 1er album de gâteaux en 3D, que j'ai confectionnés pour la Profession de Foi de ma fille ce 6 juin 2010...

 

Gourmandises pour la Profession-de-Foi-d-Ophelie Gourmandises pour la Profession-de-Foi-d-Ophelie

 

J'avais fait 3 gâteaux en forme de livre ouvert :

 

2 pièces montées de choux (dont 1 avec un socle de soutien pour la base) avec le dessus en nougatine

1 génoise fourrée (j'ai oublié à quoi mais je crois que c'était crème pâtissière au Nutella) recouverte de pâte à sucre (PAS pour les habitués). Là c'était une première, aussi merci de votre indulgence car ma PAS était un peu sèche donc difficile à étaler sur une grande surface (Cécile des gâteaux rigolos m'a dit de mettre un peu de corps gras le prochain coup, j'essaierai et vous donnerai le verdict !)

décos en nougatine (mais si, la nougatine c'est fastoche si on a la "bonne" recette !) et glaçage royal (très facile, il faut juste un peu de dextérité)

 

j'ai trouvé chez Cécile (gâteaux rigolos) les recettes de nougatine ici  et de PAS  ici

 

tout est fait maison sauf les roses et les coeurs de sucre rose

les photos (achetées sur le net) ont été imprimées sur de l'azyme, tout était comestible (et tout a été dévoré !)

 

voili voilou ! bonne visite de l'album, laissez vos commentaires et suggestions, j'y répondrai avec plaisir !

si vous le souhaitez, je peux vous détailler la marche à suivre pour lé réalisation, pas compliqué mais un peu long, ça c'est vrai !)

 

 

 

à très vite !

agnès

commentaires

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }