28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 01:00

Coucou mes amies !

C'est flagada que je vous écris, ma louloute m'a téléphonée hier aprem avant l'embarquement, elle vomissait depuis le matin (et un autre ado pris en charge par les pompiers car dans un état pire que ma fille...) je peux vous dire qu'il me tarde qu'elle rappelle et qu'elle rentre ; elle est plutôt difficile en nourriture (elle mange les aliments sans assaisonnement ni accompagnement et n'aime pas la viande ni tout ce qui est gras) et je pense que l'alimentation ne lui a pas convenu d'où cette "gastro"... bref, du coup, moi aussi j'ai l'estomac tout retourné, je peux rien faire en plus.................. ahhhhhhhhhh là là c'est dur !

Heureusement, vous m'avez bien fait rire suite à mon article d'hier... mais entre nous, j'en ai soupé du rangement ! D'ailleurs, j'ai pas eu  le courage de me mettre dans ma paperasse, j'ai fait un peu de ménage et surtout j'ai rattrapé mes 4 jours de mails à lire hihihihihi !

Allez on va revenir à nos moutons !

Voici mes 1ères cases pour ce sal "casier" organisé par Bénédicte

 

Mon thème : Petites croix et Gourmandises !

12 cases terminées dont 5 brodées !

casier-cases-1-a-12-012.jpg

de plus près

casier-cases-1-a-12-002.jpg et en détails

les broderies

la cartonnette tirée du livre Mon Journal de V. Enginger

casier 1 à 12 011

brodée avec les fils préconisés pour  version sepia sur un lin rose à 12 fils en 1/1

casier-cases-1-a-12-011.jpg

lettres provenant du livre Mots tendres au point de croix de A.SAHIER FOURNEL

brodées sur de l'étamine murano (Zweigart) vichy beige en 1/1

avec un fil rose dégradé offert par Luna lors de son séjour japonisant 2012

mes cases montées,  ce n'est finalement pas trop compliqué à faire !

 

la partie abc

  4 lettres casier 1 à 12 003

vous remarquerez l'alignement parfait des lettres et des bandes de la toile!

la partie couture

4 cases

casier 1 à 12 004 casier 1 à 12 007

casier 1 à 12 006 casier 1 à 12 005

coeur en nacre offert par Armelle * bobine de dentelle offerte par Nath77

casier 1 à 12 002

la partie gourmandise

4 cases

casier 1 à 12 008 casier 1 à 12 010

casier cases 1 à 12 019 casier 1 à 12 009

le tout de ma réserve perso

casier 1 à 12 001

Et voici pour rappel mon idée de disposition des accessoires ...

1/4 thème couture * 1/4 abcdaire brodé * 1/2 thème gourmandise

casier-1-agnes--1-.jpg

Pour tout savoir de la p'tite histoire et de mes fournitures, voir cet article détaillé casier d'imprimeur # fournitures : petites croix et gourmandises !

Tous les 30 du mois (le 28 en février !) vous le verrez avancer !

  Allez, grosse journée prévue au boulot et après, un peu de repassage, puis je me mets à mes 2 matous ( le grand ménage et Chat Mallow), Luna photos ce soir !!!!! Promis !

bisettes

commentaires

J
très joli ce casier !! tu l'as faite toi meme la petite cartonette ? j'adore et les lettres sont très belles !! bravo
Répondre
<br /> <br /> je suppose que tu parles de la cartonnette brodée ! oui entièrement faite de mes mimines ! j'ai pris un gabarit de cartonnette classique en carton j'ai collé ma broderie dessus (colle blanche) et<br /> découpé très proprement les contours, j'avais choisi la toile en 12 fils pour que ça épouse parfaitement les arondis de la cartonnette ! ensuite cette cartonnette je l'ai collée sur ma case avec<br /> un bout de molleton fin pour donner du volume et bien la mettre en valeur !!! c'est pas difficile !<br /> <br /> <br /> sinon l'autre cartonnette avec la dame ancienne et le charm théière c'est de chez un fil un rêve et j'ai juste fait des angles jolis à la perforatrice de scrap !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il va être beau ton casier, tout est choisi avec gout<br /> J'espère que ça s'arrange pour ta fille<br /> Bises
Répondre
O
Bravo pour ce début - mais le thé ce n'est pas une gourmandise, c'est un plaisir....
Répondre
C
C'est un très joli début!! cela prend forme!! bravo Agnès!! bisous Céline
Répondre
L
vraiment très beau<br /> j'adore<br /> bonne suite<br /> linette
Répondre
A
Coucou AGNES, j'espère que tu as eu d'autres nouvelles de ta fille et que son état de santé s'est amélioré, tu vas bientôt la récupérer. C'est un beau début pour ton casier d'imprimeur, bravo.<br /> Bonne continuation. Gros bisous
Répondre
N
c'est un joli début, la cartonette est magnifique!!!<br /> J'espère que ta louloute va mieux!
Répondre
C
bon courage à ta fille ! Dis donc tu as avancé à la vitesse de l'éclair sur ton casier ! impressionnant ! je n'ai fait qu'une case pour ma part !!!! comment as-tu monté tes cases dans ton casier ?<br /> bisous cath
Répondre
E
Ce début de remplissage de casier est superbe, j'aime beaucoup. Bon courage pour la suite.<br /> Oh mince c'est pas le top pour ta fille. Allez courage Agnès demain soir elle sera dans tes bras.<br /> Gros bisous
Répondre
K
Coucou comme je te comprend , c est difficile d attendre !! trop beau ton casier j adore !!! bonne apres midi gros bisous kaline
Répondre
F
J'espère que tu auras de meilleures nouvelles de ta fille d'ici quelque temps, la pauvre faire le voyage de retour malade, ce n'est pas évident.<br /> Sinon tes premières cases sont adorables, hâte de voir la suite ! Bizz
Répondre
C
allez courage encore 24 h et elle sera là ta louloute !!!! j'espère que sa gastro ne sera pas importante, mais c'est sur qu'à l'étranger pas toujours évident pour la nourriture mais surtout faut<br /> pas dramatiser car sinon elle risque d'avoir des apréhensions pour l'avenir si elle doit repartir .... quand à ton casier, super !!! que de recherches et du joli travail ..... bonne continuation à<br /> bientôt, amicalement, chantal45
Répondre
oh ba zut pour Louloute, j'espère qu'elle va vite aller mieux afin que tu toa aussi tu aille mieux ^^<br /> bravo pour ce joli début :) c'est superbe ^^<br /> bisous
Répondre
C
J'espère sincèrement que pour ta fille tout va rentrer dans l'ordre et que pour toi aussi.<br /> Côté broderie, ton casier se remplit joliment... Bravo à toi pour toutes ces cases.<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
V
Jolies cases.<br /> J'espère que ta fille ira vite mieux.
Répondre
C
Belle avancée !! Je suis admirative de tes alignements de rayures ^^
Répondre
L
ça se remplit !! c'est superbe !! J'adore ton thème !! bises
Répondre
L
titanesque mais j'adore il est trop beau, le theme bien entendu mais egalement les tons!!!<br /> bonne suite et regal toi :)<br /> BISOUS
Répondre
Y
oh, mais tu avances vite ! C'est déjà superbe ! Bizzz
Répondre
M
courage ma belle<br /> elle rentre demain ainsi que mes filles d ailleurs il va être temps aussi sa commence a faire long il est très joli ton casier j adore toute les parties<br /> bisous
Répondre
F
Bravo belle avancée. j'espère que ta fille ira un peu mieux c'est dur de voyager en étant malade. C'est vrai que tu étais déjà super stressée par cet éloignement mais là j'imagine que tu dois être<br /> sans dessus dessous. Courage, elle arrive. Bisous
Répondre
.
Bravo à toi ma belle pour ces merveilles, c'est tout fin et tout joli comme tout, j'adore !!!! J'espère que ça va vite aller mieux pour ta louloute, et que tu vas vite avoir des nouvelles. Vivement<br /> demain !!!! Gros bisous ma belle et bonne journée
Répondre
F
un style rétro comme j'aime !
Répondre
E
une bien belle avancée, bravo<br /> bisous
Répondre
C
je comprends ton inquiétude pour ta fille, heureusement elle va vite être de retour, beau travail pour ton casier
Répondre
D
Espérons que ta fille rentre vite et bien<br /> Le casier est très original, mais sympa<br /> Bizzz
Répondre
L
Pas cool pour Louloute... J'aimerais bien être dans son cas (je pense au fait de ne pas aimer les cochonneries, pas de vomir partout...)... Certainement trop d'abus pour elle effectivement. Le<br /> retour va lui paraître looooong... Courage pour l'attendre.<br /> Bravo pour ton casier qui se remplit bien lui, par contre !
Répondre
S
il est superbe ce casier mais pas évitant de trouver des idées pour le remplir bravo bisous bonne journée
Répondre
S
Whaouuu...c'est superbe...vivement la suite ;-)
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }