10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 22:40

Coucou

Voici la suite de ce sal Veronique Enginger à broder toute l'année chez Linette (article là)

avec mon MaOOOOOusssssssssse projet demandé par mon mari  : confectionner 6 galettes de chaises brodées !

Voici ma 1ère tout juste finie ce soir...

galette-finie-004.jpg

La broderie de près... impossible de dire le nombre d'heures passé dessus mais c'est loooong ! Cependant, j'adooooore le résultat et l'Homme aussi... sauvée !

galette-1-finie--4-.jpg

la broderie avec la couleur claire seulement, une bonne vingtaine d'heures pour ça...

le foncé va plus vite à broder oufff !

galette 1 partie claire

l'étape couture a été un peu hardue... mes dimensions ne sont pas les mêmes que celles du patron (prévu pour chaise d'enfant) donc j'ai fait du sur-mesure et ça va au poil (mon mari a vérifié il a dit : "parfait !" c'est dire...)

une 'tite photo, broderie sur l'envers pour voir à quoi ça ressemble avant la couture...

galette 1 finie (1)

et voici ce qu'il me restait d'une échevette de chaque couleur : à peine 2 aiguillées !

galette 1 finie

le festival de photos...

galette 1 finie (3)

galette 1 finie (6)

galette 1 finie (13)

ça tombe partout pile poil sur mon rebord de chaise sur les 4 faces, yesssssss !

galette 1 finie (7)

galette 1 finie (8) galette 1 finie (12)

grille issue de ce modèle (magazine De fil en aiguille sept/oct 2002)

fournitures-toile-de-jouy-003.jpg

mon matériel : 2 Dmc 3782 + 3790 

fournitures-toile-de-jouy-002.jpg

sur toile de nature inconnue au bataillon (découverte chez ma marchande de tissus, un mixe entre étamine et aïda...) et toile de coton pour la housse de doublure

+ 15 mètres de ruban pour les nouettes

fournitures-toile-de-jouy-001.jpg

  une de faite, plus que 5 !

  Je vous montrerai mes galettes tous les 10 du mois ! Avec un peu de chance (et de temps), 1 par mois et ce sera fini pour la Rentrée !

rappel de mon 1er projet de ce sal brodé finitionné là  ma religieuse rose 3D

 bisettes

commentaires

N
bin dis donc, c'est magnifique!!! Un grand bravo!
Répondre
L
Wow, comme c'est trop beau!!!!!!<br /> J'adore!!!!!!!!!<br /> Je veux tout pareil que sur la photo : le fauteuil, sa gellette et la cheminée! Tu me fais livrer direct à domicile, je me débrouille pour tout caser!<br /> ah ah ah!<br /> Bisoussssssssssssss
Répondre
<br /> <br /> euhhhhhhhhhh à l'heure où je t'écris y'a le feu dans la cheminée... ça risque d'être dangereux lol ! hihihi !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
wahou !!! superbe
Répondre
C
Magnifique, j'adore mais quel boulot !!! bravo à toi.<br /> Bisous
Répondre
L
je te felicite ma belle cet magnifique et encore le mot est trés faible ....<br /> bravo<br /> gros bisous
Répondre
L
C'est un super projet ! J'adore, franchement !! Un très grand bravo !! bises
Répondre
C
bravo ! bravo ! quelle merveille !!! mais quel dommage de poser son popotin sur une si jolie galette !!! Je crois que je n'oserais jamais !!!! bisous cath
Répondre
<br /> <br /> mais si mais si ! faut oser hihihi !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
alors là FELICITATIONS c'est magnifique le rendu est sublime et la chaise prends une autre beauté je comprends ton homme que çà lui plait mille bravos bisous
Répondre
<br /> <br /> merciii !! j'avoue j'aime beaucoup aussi, ça motive à poursuivre de vous lire car quel boulot !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
SUPERBE ! il n'y a pas d'autres mots<br /> on attend de voir la suite avec impatience
Répondre
<br /> <br /> merciiii !! comme j'y ai passé la quasi totalité de mon we, j'avoue être en overdose du modèle mais je le reprendrai sous peu !!! faut pas faiblir ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
O
Qui osera s'assoir sur de telle beauté.....
Répondre
<br /> <br /> on osera sans complexes, la toile est solide, les points bien arrêtés et les fils passent s'il fallait à 95°C voire à la Javel... tout va bien ! !bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
encore une fois j'adoreeeeeeeeeeeeee<br /> linette
Répondre
<br /> <br /> merciiiiiiiii cheffe !!!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est super beau ta chaise et belle broderie, on dire une toile de jouis, BRAVO.<br /> Bz, Tara
Répondre
<br /> <br /> en effet c'est une scène façon toile de Jouy d'ailleurs le modèle s'appelle Bergère de Jouy !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
Waouh j'adore
Répondre
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiii et aussi pour cet adorable com' ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
G
Magnifique !! C'est un régal pour les yeux !! Tes 6 galettes seront avec la même broderie ??<br /> Bisous enneigés Agnès
Répondre
<br /> <br /> oui toutes avec la même broderie, je vais essayer de négocier un deuxième duo de couleurs (plus brun/rosé) mais l'Homme n'est pas chaud pour le moment car c'est ce qu'il a choisi et il<br /> préfèrerait tout pareil hihihi !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le résultat est SUBLIME Agnès! un très grand bravo à toi! j'ai hâte de voir tes autres chaises! bises Céline
Répondre
<br /> <br /> hihihi si possible j'essaierai 1 par mois mais c'est tellement long que je risque de faire une overdose hihihi ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
Wouaououou c splendide bravo ma belle bisous
Répondre
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiii !! je suis assez contente de ma couture aussi, j'aime bien les nouettes lol ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
E
le rendu est génial, par contre tu ne les protèges pas par dessus, tu n'as pas peur qu'il y ai des "accrochages" avec les jeans ou autres?<br /> bisous
Répondre
<br /> <br /> oh ben tu sais la toile est solide, les fils dmc grande résistance donc non je protègerai pas, ça serait dommage de la cacher ! si vraiment des invités ont des popotins qui accrochent j'aviserai<br /> ! et puis au moins c'est de la broderie utile ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'aurais qu'un mot magnifique, c'est trop beau pour s'assoir dessus Bisettes je penserais à toi au salon AEF
Répondre
<br /> <br /> hihi et comment qu'on va y poser nos popotins ! et sans complexes !! bon Salon ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est absolument magnifique ! les nombreuses heures passées à broder en valaient vraiment la peine, bravo !
Répondre
<br /> <br /> oui c'est ce que je me dis pour avoir le courage d'en attaquer une autre lol ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou Agnès, une très jolie galette de chaise bravo
Répondre
<br /> <br /> merciiiiiiiii !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
beau travail ma belle tu es bien courageuse<br /> je ne connais pas ce magazine il faut que je regarde sa<br /> bisous
Répondre
<br /> <br /> oh là c'est une vieille relique de 11 ans ce mag' ! j'y ai pioché plusieurs ouvrages d'ailleurs, sans doute le mag où j'en ai brodé le plus !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est magnifique ! J'aime beaucoup le modèle et la finition est parfaite, bravo !<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
<br /> <br /> merciiiiii !! je suis très esprit romantique et ça va bien dans notre intérieur Shabby... bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh purée que ça rend bien. Bon c'est pas trop mon style mais j'avoue que ça en jette. Tu as grave assurée comme diraient les enfants :-)<br /> Du coup c'est dommage de s'assoir dessus je trouve, je n'oserais moi :-))<br /> Un grand bravo et bon courage pour les autres car c'est un sacré boulot.<br /> Bisous
Répondre
<br /> <br /> si si on s'y assiera sans complexes hihihi !! et merci pour le courage, je vais sans doute en manquer à un moment donné lol !  bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est super joli mais vous allez vous asseoir dessus ?? oui je sais ma question est idiote mais je serai stressée que l'on abîme un si joli travail. bisous
Répondre
<br /> <br /> pas idote ta question car beaucoup disent pareil hihihi mais ouiiiiiiiiiiiiiiii sans complexes car j'ai prévu les dmc bien résistants, j'ai bien fixé mes aiguillées et la toile pareil elle est<br /> bien épaisse et solide donc no soucyyyyy !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
alors la chapeau ^^<br /> elle est superbe cette galette de chaise ! en plus si l'homme aime ... que demander de plus ^^<br /> bisous ma belle
Répondre
<br /> <br /> il avait intérêt d'aimer car je peux te dire que je lui ai souvent montré mes avancées en lui disant si t'aime pas j'arrête pas question de broder si ça lui avait pas plu !!! sauvée car il aime<br /> vraiment énormément et venant de lui ça relève du Miracle Absolu  ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vraiment magnifique, mais jamais ô grand jamais, je n'oserais poser mon popotin sur cette superbe broderie !!
Répondre
<br /> <br /> oh que si on y posera nos (gros) popotins lol !! et sans vergogne !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ho la la !! comme c est joli c est sur que c est du boulot mais ça en vaut vraiment la peine !!! bravo , ton mari a tres bon gout !! bonne continuation gros bisous kaline
Répondre
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiii !! c'est vrai que c'est un sacré boulot mais au moins ça nous palit ! moi c'était gagné d'avance j'adore ce style mais mon mari est plus difficile à convaincre et là c'est<br /> gagné ! !bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
D
Que c'est beau, bravo à toi pour cette finition parfaite et la broderie<br /> Bizz
Répondre
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii !!! la finition va vite finalement comparée à la broderie ! et pourles prochaines fois j'ai gardé mes mesures donc j'irai plus vite ! la dernière se fera sans doute toute seule<br /> lol ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est sublime ^^ je craque completement pour le modele ;)<br /> et que dire de ton devant de cheminée ^^ quel gout, chapeau l'artiste :)<br /> bisous, bonne journée
Répondre
<br /> <br /> merci ! j'avoue chez moi tout est un peu thématique pièce par pièce et là ça s'harmonise bien !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
P
un grand bravo c'est super ! quel courage tu as sur ce coup là !<br /> gros bisous
Répondre
<br /> <br /> quels sacrifices ne ferait-on pas pour notre Valentin lol !! j'espère que tout s'est bien passé en Champagne et que tu n'es pas rentrée trop épuisée !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
en voilà une de faite mais quel travail !!! Cependant ce qui m'épate le plus à l'arrivée, c'est la réaction de monsieur :)
Répondre
<br /> <br /> carrément, mais d'un autre côté dès qu'il était à côté quand je brodais, je lui montrais donc comme ça lui convenait ça me motivait ! le plus marrant a été hier soir, avec mes ciseaux il me<br /> pistait quand j'improvisais mes coupes... et m'a avoué( juste après avoir pris les photos) quand je disais que je trouvais mes "tombés" parfaits en couture qu'en effet c'est le 1er truc qu'il<br /> avait vérifié... ahhhhhhhhhhhhhhhhhh làlàlàlà... chassez le naturel et il revient au galop !! bisettes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
bonjour<br /> magnifique quel joli travail<br /> realiser<br /> encore bravo j adore<br /> bonne journee
Répondre
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii bonne soirée à toi !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
je retiens ta facon de faire une galette j'ai deux chaises à recouvrir
Répondre
<br /> <br /> oui tu vois ya un côté plus large que l'autre, faut s'adapter à la chaise mais finalement pas trop compliqué ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
.
Waouhhhhh, mille bravo ma belle, c'est une merveille de broderie et de finition, je comprends que ton chéri adore !!! Allez courage pour les suivantes. Je te suivrai avec beaucop de plaisir. Feras<br /> tu le même motif pour toutes. Gros bisous ma belle et bonne semaine.
Répondre
<br /> <br /> ah oui le motif pour les 6 sera le même par contre je vais tenter de négocier un autre duo pour en avoir 3 d'un ton et 3 d'un autre mais c'est pas gagné, il tient à ses bruns/beiges... je vais<br /> peut-être commencer pour tester et voir s'il s'en rend compte... chuttt tu dis rien !  hihihi bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca rend super bien !!!! Bravo pour tout ce boulot ! Qu'est-ce que c'est classe ! Et qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour son mari ^^ Bisous
Répondre
<br /> <br /> c'est tout à fait ça !! bonnes vacances au fait lizzykateaddict !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'admire et j'envie ton talent, ta chaise est superbe et j'ai hâte de voir les suivantes :) bonne continuation. bisous!!!
Répondre
<br /> <br /> merci !!! le plus dur c'est de faire les points en couleur claire, ensuite ça se fait presque tout seul ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo bravo c'est vraiment magnifique<br /> j'aimerai les aime j'ai que 8 chaises lol<br /> bises<br /> christine
Répondre
<br /> <br /> 8 chaises oh là là heureusement avec 6 je pense que je serai à mon max hihihi !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Agnès. Une merveille cette galette et avec ces petits nœuds satin, super. Tu es douée en couture quand même. Bravo. Gros bisous
Répondre
<br /> <br /> tu sais ce ne sont que des coutures droites, le plus dur ça a été de tailler sur-mesures... j'ai procédé 2 cm par 2 cm en testant au fur et à mesure et voilà !!! j'ai quand même dû y passer 1h30<br /> hihihi !! mais comparé à la broderie c'est rien  bisettes(et je pense à toi demain en débauchant !!!)<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }