10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 16:15

Coucou mes amies !

Me voici tout doux de retour sur la blogo ! J'avoue m'être longuement tâtée pour reprendre mes aventures ici... m'éloigner ces 2 mois m'a fait le plus grand bien, j'avais vraiment besoin de me déconnecter complètement de mon blog ! Mais vous me manquez trop !

Petit retour en arrière...

Quand je vous ai quittées, je me préparais pour 3 semaines de camping au vert, ça a été géniallissime ! Ponctué par 2 jours passés avec ma loulou (Cancan !) Mais ça, ce sera pour mon prochain article ! (à ne pas râter lol)

Après cet intermède très reposant...

  où je n'ai fait que bronzer/me baigner dans les pistoches/pédaler car au bord d'un grand lac !

Le BONHEUR !

... reprise du boulot début août juste après une méga fiesta de famille... je vous passe les détails mais le bénéfice de mes congés s'était envolé en moins de 2 jours...

Conclusion : je n'ai pas vu passer le mois ! Au milieu, il y a eu le mariage féerique des parents du titi (mon neveu) ; c'était encore mieux que dans nos rêves !

(note pour moi : des articles à rédiger pour vous montrer tout ce que je leur avais concocté !)


La rentrée est arrivée sans crier gare (ma louloute a un emploi du temps de ministre ! Bac ES à la fin de l'année... Elle a d'ailleurs brillamment réussi les épreuves anticipées mais le grand saut reste à passer ) ! Et comme ici le temps reste estival (à part les 2 derniers jours) cela incite plus au farniente qu'à se cloîtrer derrière un écran ! Surtout que mon vieil ordi (7 ans d'âge...) rame comme pas possible, la pause estivale lui est fatale : il ne se remet pas bien d'avoir été mis au rebut hihihi !

Bref me revoilà car je vois que quelques unes s'inquiètent et me demandent si tout va bien ! (Elles se reconnaîtront ! Merci les filles  ! Aline30 je ne t'oublie pas pour ce que je t'ai promis concernant ton blog, faut juste que je prenne le temps !)

D'ailleurs voici les cartes reçues des lieux bien-aimés des vacances de 3 de mes copinettes (Béné, Nadine, Véro)... c'est adorable d'avoir pensé à moi !

cartes-ete-2013.JPG

Hélas, ma BAL m'a aussi apporté une bien triste nouvelle...

dc-francoise.JPG

mon adorable copinette Françoise (blog du fil à la porcelaine) s'en est allée vers d'autres Cieux le 17/07... Elle a vaillamment combattu tant qu'elle a pu une sale maladie... mes pensées amicales vont à sa famille qu'elle chérissait tant... Elle me manque terriblement mais par mon métier, je suis souvent confrontée à cette issue et je sais que là où elle est, elle ne souffre plus et est en paix...

*********

Côté créatif, je vous avoue que j'ai plutôt "rien fichu"...et sans complexes ! J'ai fini mon Grand Ménage, ma belle Emma et ma Cuisine Cherry ; j'ai aussi avancé le llp Bonbons d'antan et c'est tout !

Par contre, j'ai fini de monter au crochet mon 1er "gros" truc... à découvrir quand je prendrai le temps de vous en parler !

Le tout reste à finitionner... là aussi envie bof-bof, je ne me reconnais plus... ça traîne lamentablement dans un coin !

Bonne nouvelle : j'avance gentiment sur mon calendrier de l'Avent avec Véro ! Mais encore beaucoup à faire ! Hihihihihihihi !!!

Pour cette rentrée, je suis donc en mode "feignasse" : j'ai pris la résolution d'avancer un encours à la fois (j'ai pu passer jusqu'à 2 semaines entières sans toucher une aiguille... à ce rythme impossible d'avoir une cadence récréative) donc plutôt que de m'éparpiller à la "nimportenawak", je suis en opération commando finito-terminado !

Je n'aime pas me forcer donc j'attends que passe ma "mauvaise passe" lol !

Côté blog c'est idem : je ne publierai plus que mes encours terminés pour réduire au max mes articles ; pour ceux qui sont au long cours, des avancées très ponctuelles seront publiées au feeling... Je n'ai plus envie ni le temps de les programmer à l'avance !

Pas de nouveau projet non plus, hormis un sal couture ! Je n'arrive déjà pas à broder ce qui est commencé donc il me faut résister aux trop nombreuses tentations ! Je ne prolonge pas mon sal tralala et je remets à plus tard mon tête à tête lilipointesque avec luna le temps d'émerger un peu...

Pour finir, je voulais vous dire que je suis passée chez toutes mais pas encore tout lu de vos blablas estivaux, il doit me rester 1300 et quelques mails à lire (vive la tablette bien pratique pour ça !) par contre impossible de laisser de coms, c'est trop pénible car je dois retaper à chaque fois mes données en plus du fait que le clavier tactile, c'est vraiment pas fait pour moi !

Allez je filoche... je ne sais même pas par quoi je vais commencer ! Corvées ménagères accomplies hier (oups ! sauf le repassage !)... Il fait beau, je crois que je vais m'installer sur mon bain de soleil et je me tâte pour quelques xxx sur ma galette de chaise Toile de Jouy... punaise elle me sort par tous les trous  ça fait 1 semaine que je suis dessus, j'avance pas vite mais je vais en venir à bout, promis, mon mari veille  !

A dans quelques jours !

bisettes de votre gnégnès qui ne vous oublie pas !

commentaires

N
je suis ravie de te retrouver !!! bon retour parmi nous!<br /> bises<br /> nelly
Répondre
M
Coucou ma tite fée Gourmandine!<br /> C'est un délice de te lire et ton "mode feignasse" avec opération commando "finito-terminado" me séduisent! promis: je te rejoins en Octobre quand le grand déballage de la rentrée en est passé! hi<br /> Attends-moi surtout!<br /> Je pense bigrement à toi et te dis à très vite!<br /> MissK qui t'envoie mil biz chocolatées... bah oui... j'ai fini mon pot de rilettes! tu y échappes de peu! lol mdr!
Répondre
L
bon retour parmis nous ...<br /> gros biosus
Répondre
E
Coucou ma belle, et bien quel retour ! tu en as des choses à nous raconter et nous montrer. Moi aussi j'ai fait une bonne coupure cet été et je confirme ça fait du bien.<br /> Je suis contente que tout se passe bien pour ta fille. Il faut qu'elle s'accroche car là ce n'est pas de la rigolade :-)<br /> Je te fais tout plein de gros bisous et prends bien soin de toi.
Répondre
.
Coucou ma belle, je suis super contente de te revoir sur la blogosphère. Moi aussi je suis un peu déconnectée du monde virtuel ... j'en suis à mon 9è jour sans broder ... je me déconnecte du pc en<br /> journée. Je suis connectée juste le matin dès mon réveil et à 7h je coupe. J'ai juste mon tél pour me tenir au courant des news des copines sur FB.<br /> L'envie m'abandonne ... et puis avec mes horaires de dingue qui reprennent, je n'ai plus trop le temps !!!! Je suis tellement désolée pour Françoise, la vie est vraiment mal faite, et j'en sais<br /> quelque chose ... Sinon, je vois que tu as réussi à finitionner quelques encours c'est super !!!! Bon pépette va arriver, donc je te laisse, gros bisous et belle journée. A bientôttttttt
Répondre
L
Hello ma cops !!! Contente de te relire sur le blog !! Me régale de te lire !! Faut qu'on prévoie de se faire notre article !! Bisoux
Répondre
bon retour parmis nous :)<br /> hâte de voir tout ça ^^<br /> bisous
Répondre
L
coucou trop contente de te relire<br /> le blog et la broderie doivent resté un plaisir alors tu as raison cool !!!!!<br /> bises<br /> linette
Répondre
A
Coucou AGNES. Bon retour parmi nous , toi aussi tu nous as manquée mais il est vrai que quelque fois il faut un peu souffler. Tu as profité de tes vacances, de ta famille, c'est l'essentiel. Tu as<br /> quand même un beau programme et il nous tarde de voir tes ouvrages terminés et finitionnés. Ne t'inquiéte pas pour moi, je te l'ai dit tu m'aides quand tu peux. Suis rentrée de lozere hier juste<br /> quelques jours et je vais y retourner très vite en fin de semaine. Bonne journée. Gros bisous et contente de te retrouver ici
Répondre
<br /> <br /> tu as réussi au fait pour les photos ? j'espère que ta santé est meilleure aussi... bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
P
coucou<br /> Contente de te retrouver ! j'ai pris le même grande pause que toi et c'est hier que j'ai découvert sur le blog de Françoise la triste nouvelle. Mais elle ne souffre plus !<br /> plein de gros bisous et bravo à ton adorable fille pour ses résultats ! pour les galettes tu connais ma proposition !
Répondre
V
Heureuse d'avoir de tes nouvelles.<br /> Fais comme tu le sens; Ca ira très bien pour nous. Ne t'inquiètes pas. Le principal, c'est que ça te aille à toi. :)
Répondre
L
pour un retour en douceur ton article est groooos :)<br /> moi j'ai fait ma feignasse niveau carte postale pendant les vacances : aucunes....<br /> J'ai honte, j'avais oublié notre projet LLP... Comme celui avec Lisbei sur un soda stitch... Promesses de vacances !!!!<br /> Mais c'est quand tu veux, quand tu auras envie :) la broderie est un plaisir, pas une obligation ! (comme le blog d'ailleurs !!!)
Répondre
<br /> <br /> ah voilà je savais bien que tu m'en avais parlé du llp je croyais que c'était en mp... donc comme tu vois je me le suis casé et si tu veux tenter je serai ravie ! mais comme tu dis c'est un<br /> plaisir qui doit être total donc si ça doit te causer du stress c'est toi qui voit !!! de toute façon au pire tu ferais comme moi j'ai fini mon halloween 2012 en 2013 lol ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je vois que je ne suis pas la seule a avoir du mal a reprendre le rythme aprés les vacances!c'est bien la 1ere année que ça m arrive!Parfois pas enive de broder,juste envie de rien!! bizarre quand<br /> est pas comme habituellement..<br /> Ma fille aussi passera son BAS ES cette année..<br /> belle soirée<br /> bisous
Répondre
R
Contente de te relire :) Tu as raison, il ne faut pas se forcer. Mon blog aussi est en repos depuis un moment, pas envie mais ça reviendra.<br /> Bisous
Répondre
E
Contente de te relire enfin, on a toutes un coup de mou de temps en temps pour nos blogs je crois.<br /> L'important c'est de se faire plaisir.<br /> Gros bisous et à très vite !
Répondre
K
bon retour, tout doux tu as raison de profiter de la vie !!!! je pense souvent à toi, mine de rien ;-)<br /> bises
Répondre
<br /> <br /> et moi aussi d'ailleurs ton pochon noué est en permanence dans mon séjour sur ma table je m'en sers énormément ainsi que le coussinet je ne m'en sépare pas !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Agnès,<br /> contente de te relire, moi aussi beaucoup de retard de lecture notamment chez toi où j'ai 36 articles en retard. Je ne te laisserai pas un com sur chaque mais je vais les lire quand même.<br /> Bisous
Répondre
C
Contente de te retrouver !!
Répondre
C
contente de te relire ! tu as pris des résolutions pour cette année ! bisous cath
Répondre
A
Contente de retrouver :)
Répondre
E
Coucou Agnès, contente de te revoir parmi nous !!! tu as tout a fait raison, tu dois faire des petites croix et revenir sur le blog que si tu en sens l'envie et que ce ne soit pas une obligation,<br /> c'est avant tout une passion !!!<br /> je vois que tu as passé de très bonnes vacances !!!<br /> gros bisous
Répondre
N
Rhooo je me demandais quand t allais reviende lol tu verras publier moins c moins contraignant et plus agréable c est ce que je fais et j y prends beaucoup plus de plaisir qu avant bisous
Répondre
L
coucou Agnès ! je n'étais pas beaucoup présente non plus, je rentre de vacances et je me demandais justement 'tiens pas d'articles de Agnès' ! et hop je regarde ma boite et v'la un article ! Pour<br /> Françoise j'ai été très peinée aussi, et pas mal perturbée ! c'est sur que l'on va penser à elle souvent ! pas fait grand chose non plus, mais mon SAL est clôturé et ouf ! j'ai plus de temps pour<br /> moi ! bonne fin de journée ! bisous de la fée
Répondre
C
très contente de te retrouver et heureuse de savoir que les vacances t'ont fait du bien .... Sincères pensées pour ton amie Françoise et sa famille moment très pénible .... à bientôt, amicalement,<br /> chantal45
Répondre
<br /> <br /> merci bcp pour ton gentil commentaire ! et pour être là tout simplement ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
O
Contente d'avoir de tes nouvelles - Pas évident de reprendre car le printemps n'a pas été terrible et l'été trop court donc je pense comme toi que l'année va être longue - Il va falloir trouver de<br /> la vitamine A<br /> Courage ...
Répondre
<br /> <br /> oui j'ai bien peur que cette année hormis juillet aout les mois seront bien tristes!!! mais ce sera bien pour aligner les xxx cet hiver ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ravie de te retrouver et tu as raison de lever le pied pour cette rentrée. Douces pensées pour Françoise et sa famille.<br /> Bisous
Répondre
S
coucou ravie de te relire je vois que je suis comme toi je n'ai pas fait grand chose mais il faut bien se détendre un peu bon retour bisous
Répondre
<br /> <br /> oui ça fait du bien de ne penser à rien d'autres qu'à buller !! contente de te retrouver ma belle ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
contente de te retrouver ma belle<br /> il a des moments comme sa ou sa ne va pas sa va passer avec le temps<br /> bisous
Répondre
B
contente de te retrouver !!!!!<br /> Et tu as raison de faire durer les vacances, même si c'est un régal de te suivre... Il faut que ça reste pour toi un plaisir et non une obligation. On a trop tendance à se créer des contraintes<br /> inutiles. Alors profites !!!<br /> Bisous.
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }