2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 07:06

je vous présente ici mes 2 recettes de PAS

 

voici ma recette fétiche, à l'américaine avec des chamallows !

toute simple :

prendre 10 chamallows (même en 1er prix, ça marche !) blancs si vous pouvez car la PAS aura la teinte rosée ou verte si vous prenez des chamallows colorés

les faire fondre au micro-ondes avec 2 cuillères à soupe d'eau

attention, ça va très vite, en 15/20 secondes ils se mettent à gonfler +++ alors on stoppe de suite !

si vous voulez la colorer, ajouter maintenant votre colorant (voir colorer une pâte à gâteau, une pâte à sucre ou autre recette )

ensuite, et bien on incorpore peu à peu 500 g de sucre glace (+ ou -) à la main, c'est très collant mais au bout d'un certain temps, on arrive à former une boule de pâte.

c'est prêt !

ne reste plus qu'à l'étaler au rouleau (préalablement enduit de sucre glace, ainsi que le plan de travail)

voici le premier gâteau que j'ai fait avec cette recette

Gâteau Noël Disney 009

et décoré

à voir dans le Gâteau le Noël de Disney * pas à pas

Gâteau Noël Disney 014

 

voici la recette que j'ai piquée à Cécile ( voir  son blog : ici )

j'avoue que je n'ai pas encore réussi à faire une PAS parfaitement lisse, elle craquèle un peu même en ajoutant un peu de matière grasse selon ses conseils... mais le résultat est convenable !

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 069

il nous faut donc

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 060

2 cuillères soupe de glucose liquide

1 gros blanc d'oeuf

500 à 600 g de sucre glace (500 me suffisent mais compter en + avec le saupoudrage du plan de travail et rouleau)

des colorants alimentaires

réalisation :

battre le blanc à la fourchette, ajouter le glucose et battre encore, à droite sur la photo

 

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 058

puis le sucre glace tamisé peu à peu :

 

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 059

 

quand on ne peut plus remuer à la fourchette, disposer sur le plan de travail préalablement saupoudré de sucre glace

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 062

 

bien malaxer en ajoutant le sucre

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 061

 

la colorer (attention les boules sèchent TRES vite)

recette PAS pâte à sucre

 

après coloration, on peut faire un marbré en mélangeant 2 couleurs comme ceci

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 114

bien étaler au rouleau et mélanger en formant une boule

recouvrir le gâteau en se servant du rouleau pour ne pas casser la PAS (délicat +++)

 

on obtient ça :

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 113

à voir dans les gâteaux pour les 14 ans de ma louloute - en famille -

et ça

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 117

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 118

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 116

puis ça

 à voir dans une licorne en 2D

licorne

 

bisettes !

commentaires

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }