29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 01:00

Coucou les gourmandes !!

  un article special recette de saison...

Je l'ai testée il y a 2 semaines et c'est miam-miam !!

pain-d-epices--montage.jpg

INGREDIENTS

250g farine complète (la mienne a été moulu dans un moulin artisanal)

250g miel (le mien est un miel de lavande)

200 ml lait

2 oeufs

10 g d'épices pour pain d'épices (anis vert, vanille, cannelle, girofle, anis étoilé)

5 g de bicarbonade de soude (vendu en pharmacie ou bien de la levure chimique)

facultatif : fruits confits 200 à 250 g (ou aussi des figues sèches, des abricots séchés...)

arômes naturels (ici j'ai mis de l'orange et du citron)

TECHNIQUE

portez à ébullition lait épices miel - laisser infuser 5 minutes - filtrer

verser sur  farine/bicarbonate/oeufs bien mélangés auparavant

ajouter les fruits en petits dés (facultatifs)

beurrer les moules et les remplir aux 2/3 maxi (ça gonfle beaucoup)

cuire 10 minutes à 200°C puis encore 30 à 40 minutes à 150°C (selon la taille des moules) au total environ 40 à 50 minutes de cuisson

les natures saupoudrés de sucre glace

Funny Picturesles fourrés aux fruits

Funny Pictureson peut décorer avec du  glaçage royal

voici mon coeur décoré de sucre glace + gel pailleté comestible

pains-d-epices-6241.JPG

mon autre recette :

cupcakes de pains d'épices de Noël

si vous voulez voir certaines recettes festives, voici les liens de celles publiées pour les Fêtes 2010 :

recette de la Bûche de Noël

bûche de Noël de ma tatie !!!

sablés de Noël avec la recette des sablés de Noël

Gâteau le Noël de Disney 

cupcakes d'Halloween et de Noël

et vous pouvez tester aussi

Mousse Passion 

pièce montée "coeur de canelés"

Le lac des cygnes (avec recette pâte à choux)

des idées pour l'apéritif et même la galette frangipane

et avec de l'avance

ma galette de l'Epiphanie

et pour celles qui ont des enfants ou juste pour le plaisir...

tarte aux carambars !!!

recette du pain perdu

C'est ma dernière recette de l'année, je continuerai à vous en donner les jeudi l'an prochain j'ai encore pas mal de dossiers sans parler de ce que je vais encore confectionner !

bisettes mes amies !!

commentaires

C
<br /> Superbes pain d'épices<br />
Répondre
E
<br /> Oh miam miam ! merci beaucoup pour toutes ces bonnes recettes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
merci pour cette délicieuse recette
Répondre
C
<br /> tu me donnes l'eau à la bouche ! bisous cath<br />
Répondre
V
<br /> Ca donne envie!<br />
Répondre
S
<br /> merçi encore une superbe recette bisous<br />
Répondre
L
<br /> ah miam, comme toujours !<br />
Répondre
.
<br /> Miam miam ... je vais l'essayer et la mettre dans mon bô cahier !!!! Gros bisous et belle journée<br />
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }