4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 00:04

coucou !

et oui déjà 2 mois que vous me supportez hihihi !!!

en p'tit cadeau, je vous mets un bô gâteau et sa poussière d'étoiles quand vous déplacerez votre souris (il y a une mini flèche en haut à gauche du gâteau pour bien pointer) !!

merci à Cécile mes gâteaux rigolos de m'avoir dit comment faire ! Si vous souhaitez le faire il faut aller chez  le jardin des fées

mais je crois qu'il faut être en mode privilège pour y avoir accès (BR à 75 au moins 7 jours)

et pis j'ai ajouté un compteur de visites, na !!! (vus sur overblog) il fonctionne depuis hier soir !

alors voilà, aujourd'hui, ça faisait un p'tit moment que je ne vous avais pas montré de pâtisseries !

Voilà donc le gâteau Basque, qui est une recette de Françoise Du fil à la porcelaine. Nous l'avons dégusté au déjeuner dominical, il en restait pour le dîner et même un ch'tit bout pour le p'déj !!! Car vous allez voir, c'est gourmand cette recette !

je l'ai adaptée car je ne sais pas pourquoi, mais ma pâte était hyper molle (pourtant, j'ai bien mis le beurre mou, limite un peu pas assez donc à la chaleur de ma main ça a pu s'incorporer) et j'ai dû ajouter environ 150 g de farine à la recette pour avoir une pâte plus épaisse. Comme je l'ai préparée la veille, je l'ai laissée 1 nuit au frigo et là impeccable à rouler  !

je précise que j'ai mis du rhum, mais souvent c'est du zeste de citron que je mets dans mes gâteaux basques ! Je préfère la recette de Françoise, plus facile et économe que la mienne dont je vous ferai grâce !!!

voilà le résultat à la sortie du four

gâteau Basque recette Françoise 001

j'ai fait 2 petits gâteaux avec la recette, fourrés confiture de cerises de notre cerisier voir mon cerisier là  les VDB : l'arbre (récolte 2009) au miel

gâteau Basque recette Françoise 002

marbrures à la fourchette, les plus classiques au-dessus et puis j'étais un peu fo-folle à la pensée de qui allait gagner mon coussin (voir là le 500ème commentaire a été posté !!! la gagnante est... ) donc l'autre gâteau ça part dans tous les sens !!!

gâteau Basque recette Françoise 003

 

qu'est-ce qu'on s'amuse avec une fourchette

allez, stop là les gourmandes au régime, s'abstenir sinon la suite va vous faire pâlir...

 

gâteau Basque recette Françoise 004

verdir...

gâteau Basque recette Françoise 005

trembler...

gâteau Basque recette Françoise 006

craquer !!!!

gâteau Basque recette Françoise 007

même que de dos, on a quand même envie de mordre dedans, pas vrai !!!!

 

bon là je sais, vous êtes au bord de l'apoplexie, la crise cardiaque et le coma diabétique !!! mais qu'est ce que j'aime faire ma vilaine !!!!

bouh !!! vous allez plus m'aimer maintenant !! Françoise, c'est ta faute !!!

 

bisettes TRES gourmandes et merci encore pour ces 2 mois en votre compagnie, je me régale à l'avance des mois et des années qui vont suivre !!!

 

commentaires

F
<br /> <br /> Bon annimoisblog ! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> ps : ZE REVE TOUZOURS DE TON BO COUSSIN QUE ZE ME BAVE TOUZOURS ET ENCORE !!!! faut que je me soigne !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Les gâteaux éphémères.......oui, oui!!! Mais....les porcelaines peuvent l'être aussi, par mégarde!!! si tu vois ce que je veux dire!!!!Heureusement, c'est bien rare.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai vraiment bien plaisir à te connaitre, car, tu as beaucoup d'humour, de reconnaissance, de fidélité, et TU FAIS DE TRES BEAUX GÂTEAUX!!!!!! et les photos qui vont avec! Merci à<br /> toi! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui, ici la vaisselle hélas elle finit parfois à la poubelle merci pour tous ces gentils compliments, j'ai grand<br /> plaisir à te rendre visite ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Hello! Par où commencer???? Les gâteaux que tu as confectionnés sont à TOMBER PAR TERRE!!!!!! Les photos , d'un réalisme !!!! à ne plus pouvoir se retenir!!!!! Heureusement, que je sors de table,<br /> sinon.......je les aurais arrachées de l'écran!!! merci à toi, mais je te reconnais bien là, d'avoir mentionné l'origine de la recette!<br /> <br /> <br /> Ce merveilleux gâteau qui se promène sur ton blog accompagné de sa pluie d'étoiles, c'est trop beau!!! Grosses bises, et, à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et mais c'est toi qui est à l'origine de ces bô gâteaux !!! et j'espère que plein de gourmands vont visiter ton blog car il vaut le coup d'oeil ! tes Bécassine sont 100000000 fois mieux que mes<br /> gâteaux car eux sont éphémères !!! et toutes tes créations sont magnifiques !!! Et pourtant, je pense que je n'ai pas encore tout visité !!!<br /> <br /> <br /> bisettes ma Françoise, que je suis contente de te connaître !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bon anniversaire !! 2 mois c'est plutôt bien !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Lilette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Lilette, c'est adorable ! à bientôt ! tu es la bienvenue au royaume des gourmandises ! bisettes gourmandes<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> RHA LALA QUAND JE VISITE TON BLOG JE PREND 3 KG mais j adore<br /> <br /> <br /> bonne soiree a vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oups désolée bisettes  & bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bon anniversaire de blog.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Armelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Armelle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br />  hooooooooooo t trop zentille!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oups encore moi non non je t'avais mis mais à Agnès alors forcement je cherche petites croix et gourmandises au lieu d'agnès alalalala bon je ne t'embete plus merci pour le curseur bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah ben voilà, alors tout va bien et tu m'embête pas du tout, tu m'fais rigoler !!! avec la pluie qui tombe, le vent qui<br /> souffle,  tu es mon rayon de soleil de l'après-midi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bon j'ai réussi à mettre le petit mouton mais la poussière d'étoiles tintin le cript il enveut pas over blog mais pas grave par contre ce qui est grave c'est que je viens de m'apercevoir que je<br /> ne t pas mis en blogs amis et là c un impair presque impardonnable!!bisous je vais de suite réparer mon erreur!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bravo !!! je te rassure j'ai passé un temps fou pour comprendre hier !!!<br /> <br /> <br /> t'inquiète pour les amis ! je sais que tu viens c'est ça qui compte !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ben tu dis gateau rogolo alors moi j pensé à tes broderies de gateaux alalalala je vais y arriver lol!!bisous et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hihihi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bon moisiversaire !! Rhooo ! ce gâteau !! C'est pô gentil de nous faire saliver comme ça ! Si encore tu étais près de chez moi, je serais venue t'en chiper une ou deux parts lol ! Faudra que j'en<br /> parle à ma Lilette pt'être bien qu'elle accepterait de le faire !!<br /> <br /> <br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci !!! on voit les gourmandes !!! il est facile mais je te conseille de le préparer la veille pour que la pâte soit facile à étaler ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> heu quel site et comment sais tu que je suis à 76 dingue moi connais pas tout ça je croyais qu'il n'y avait que moi qui pouvais le voir lol!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est le site que j'ai mis en lien au début de l'article (le jardin des fées) clic dessus tu vas direct chez eux !<br /> <br /> <br /> et pour voir les br c'est facile, il faut taper sur l'avatar d'un blog ou s'il publie dans une communauté, tu vois les br du blog en question, son nombre d'articles publiés...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je ne craque pas nonnnn je bave et mon clavier est tout trempé à cause de toi et ton gateau là han lalalalala!!!! bon miammmm tout d'abord puis ensuite ben je pense que nous avons crée notre blog<br /> pratiquement en même temps fin juillet pour moi enfin ben je voudrai bien savoir comment tu fais pour mettre un gateau à ta souris moi je voudrai bien mettre un nuage!!bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bon le gâteau basque, c'est la faute à Françoise !!! C'est elle qui m'a donnée envie ! na !<br /> <br /> <br /> et pour mon p'tit gâteau (car c'est lequel qui te fais baver ???) va voir sur le site,<br /> <br /> <br /> colonne de gauche, tu descends...<br /> <br /> <br /> tu cherches les curseurs<br /> <br /> <br /> dans la série 4 des curseurs il y a un mouton rose (pas de nuage !) et regarde les 4 séries, tu y trouveras d'autres images, ya qu'à choisir !<br /> <br /> <br /> pour insérer tu fais<br /> <br /> <br /> copier (le lien dans le rectangle vert)<br /> <br /> <br /> tu vas sur ton administration de blog dans Configurer (les outils marteau et tatati)<br /> <br /> <br /> puis tu fais glisser un module texte libre dans ta configuation de page<br /> <br /> <br /> là tu clic sur htlm (tout petit à gauche près des polices de caractère)<br /> <br /> <br /> et tu colles ton lien dans la partie blanche<br /> <br /> <br /> tu fais mise à jour<br /> <br /> <br /> tu valides<br /> <br /> <br /> normalement<br /> <br /> <br /> c'est bon !!!<br /> <br /> <br /> (sous réserve du br mais là ça a l'air d'être accessible à tous, seule la poussière d'étoiles est pour les modes privilèges mais je pense que tu l'as puisqu'aujourd'hui tu es à 76 !))<br /> <br /> <br /> pour la poussière d'étoiles c'est la même chose !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ho là là j'en veux du gateau !!!!!<br /> <br /> <br /> longue vie à ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> désolée !!! il n'en reste plus merci pour tes voeux !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bon blogmoisiversaire et bon appetit...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Laurence bon appétit aussi, nous c'est fait à l'instant !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est vrai que tes gâteaux on l'air bien sympas, ils doivent aussi être très bons, cela change du fromage   hi  hi     bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ben à nous 2 nos articles du jour font prendre de bons kgs hihihi !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bon anniverblog       gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Gene bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo pour ces 2 mois, j'adore le gâteau basque, c'est un vrai régal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Cécile !!! et tu as vu j'ai réussi à mettre mes étoiles et même un bô bâteau ! fastidieux (je ne savais pas ce que c'était htlm), mais efficace !!!<br /> <br /> <br /> pour le gâteau basque le prochain coup je ferai avec de la crème vanille car ma fille et la confiture ça fait 2 !<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Il m'a l'air très bon ce gâteau. Bon mois-versaire à ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Candida ! et le gâteau c'est de la bombe (aussi pour les poignées d'amour lol)<br /> <br /> <br /> bisettes et à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bon je taupe ta recette et je m'en vais voir ton curseur que j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah ! ah ! j'avoue c'est trop bô !!! ça faisait un moement que je reluquai sur le blog de cecile, et je suis bien contente d'avoir réussi à le mettre (c'est un peu hard pour une fille comme<br /> moi  qui ne savait pas ce que c'était que htlm encore hier et patati patata mais si tu as besoin d'aide, je maîtrise depuis hier soir !)<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }