23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 07:35

Hello !

et oui, c'est lundi, courage à ceux qui reprennent le travail, c'est celui-ci le plus dur !!!

 

pour notre dernier article de la série de mes "préférés", je vous présente 3 ouvrages (dont un doublon) offerts :

 

Tableau de Naissance pour Mathilde

 

Mathilde est la 1ère fille de ma soeur, donc c'est ma ch'tite nièce ! Elle est née il y a 8 ans et pendant la grossesse de sa maman (ma soeurette) j'ai brodé ces petits animaux, on ne savait pas le sexe du bébé aussi j'ai choisi un modèle mixte (j'ai totalement oublié d'où j'ai pris cette grille, désolée !)

 

Je l'ai brodé sur de l'aïda blanche à 7 pts, l'abcdaire n'est pas celui de la grille mais d'un que j'ai dans mon classeur abc !

j'aime bien ces lettres & chiffres qui font enfantins !

 

j'ai monté la broderie sous ouatine, il n'y a donc pas de verre ! Des bricoles ont été ajoutées pour donner la touche finale (bouton, épingle)

 

je précise que j'ai brodé le texte du bas le jour de la naissance, et fini vers plus de minuit, en sachant que j'ai appris la naissance à midi à ma débauche, que cet après-midi là, ma fille avait répétition générale de ballet de danse pendant 3 h à laquelle j'ai assistée, et que nous sommes allez direct à la maternité (départ de Bordeaux) à Pau dans les Pyrénées pour faire connaissance avec le bébé et féliciter les parents ! Donc cela m'a laissé peu de temps mais j'y suis arrivée... yessssssssss  !!!!

 

je pense que cela a fait très plaisir à ma soeurette et depuis, il a toujours trôné dans la chambre de la p'tite minette malgré leurs multiples déménagements !!!

 

je n'ai que cette photo à ce jour (moche car vieille) à vous montrer mais ma soeur doit en faire de près, je les mets dès qu'elle me les envoie, revenez faire un p'tit tour dans quelques jours !!!

 

broderies pour offrir (5)

 

broderies offertes Mathilde juin 2002

 

j'avoue que ne n'ai pas eu le courage de faire le même sorte d'ouvrage pour la naissance de la p'tite 2ème (Noémie) mais je me suis rattrapée pour son baptème 1 an après en lui faisant un tableau scrapbooking  (voir mon album Bapteme-de-ma-niece-Noemie Bapteme-de-ma-niece-Noemie ) il y a même un petite broderie (quand même, il fallait bien ça !)

 

 

Coussins de mariage

 

 

on reste dans la famille, je vous montre maintenant le coussin de mariage que j'ai fait à 100 % pour ma soeur !

 

 

j'avais pris la grille sur un livre que m'avait offert ma maman, et j'ai un peu modifié l'idée du coussin

 

j'ai brodé sur du lin très fin beige clair, galère pour trouver le tissu du dessous de coussin ! J'aime beaucoup mes 2 rangs de dentelles, j'ai bien sûr ajouté perles et fil or !

 

le voicibroderies pour offrir (4)

initiales K L mariage 31.05.2003

les rubans sont blancs et écrus (2 par alliance)

 

là aussi, je vais demander à ma soeurette de me prendre 1 ou 2 photos de près pour mieux voir car là c'est une photo scannée et finalement, je crois n'avoir que celle-là de potable !

je vous mets ça en ligne dès que je les ai !

 

pour finir, je vous dirai que la belle-soeur de ma soeur a voulu un coussin dans ce style pour son mariage, je vous le montre :

broderies pour offrir

broderies pour offrir (12)

comme vous le voyez, j'ai remplacé les roses par des marguerites en perles,la toile était plus foncée

initiales M S et date en points arrières

 

Sac à doudous Babar pour Benjamin

 

pour finir, voici un sac à doudous ou à chaussures que j'ai brodé pour la 1ère rentrée de Benjamin, le fils ainé de l'entraîneur de natation synchronisée de ma fille

 

conception 100% par moi-même avec mes (touts petits, si, si !) talents de couturière

 

là, pleins de détails car avec un appareil numérique !

novembre 2007 123

aïda blanche à 7 pts pour la broderie, simple ruban écossais et croquet vert

 

 

 

 

novembre 2007 129

novembre 2007 130

novembre 2007 125

motif pris sur 1 livre spécial personnages enfantins prêté par ma voisine que j'ai convertie au point de xxx et qui en ai complètement folle, elle-même a dû réaliser des centaines de modèles car passe ses journées entières ou presque sur ses aïdas (n'aime pas les autres toiles)

 

voilà, c'était le dernier article de cette série, j'espère que cela vous a plu !

 

merci de votre visite et laissez moi un p'tit commentaire sur la série que vous avez préférée !!!

 

on se retrouve très vite pour une autre série sur nos petites xxx !!!!

 

bisettes

agnès

commentaires

L
<br /> <br /> tes coussins de mariages sont sublimes.....<br /> <br /> <br /> je continue de chercher enchanted alphabet^^<br /> <br /> <br /> mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle délicatesse dans ce travail, j'aime beaucoup le coussin de mariage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci bcp Cécile ! je viens de laisser un p'tit com sur ton blog, je suis contente que tu fasses un tuto car je vais faire un gâteau sac à main forme bowling (hors concours) : bûche mousse au<br /> chocolat ou crème mousseline( j'essaierai ta recette) et après je vais retenter la PAS pour recouvrir, faire la fermeture éclair en PAS aussi  et après je ne sais pas trop ! Ce qui m'a donné<br /> l'idée : ma fille vient de faire un scoubidou avec les serpentins colorés qui restent de son gâteau Madame Bonheur ! et Hop super pour une déco de sac pour le porte-clés !<br /> <br /> <br /> je garde mon idée 1ère de 2 plaques de nougatine et canelés et mon gâteau paquet cadeau (jabandonne le cupcake géant, trop compliqué car trop de découpes) mon mari sera là et je me donne tout<br /> samedi pour diriger les opérations !!!<br /> <br /> <br /> j'ai les idées, mon mari m'aidera à les mettre en réalité !!! travail d'équipe, travail de parents !!!<br /> <br /> <br /> voili voilou !<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> Ps: pour ma soeurette si tu passes par là, motus et bouche cousue : rien dire à personne pour la surprise du dessert !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou Agnès,<br /> <br /> <br /> ces ouvrages sont vraiment très jolies, je pense que ce soit le tableau d naissance , le coussin d'alliance ou le sac à doudou, ils ont dû tous trois faire plaisir à ta soeur et<br /> l'entreineurparcequ'en plus tu à dû en passer du temps à confectionner toutes ces oeuvres. Bravo.<br /> <br /> <br /> Tout tes  articles étaient vraiment très bien, mais mon préféré est...... les animeaux de Béatrix potter car je suis fan de ces petits animeaux enfantin je les adore tous.<br /> <br /> <br /> Bises Armelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore aussi les Beatrix Potter qui sont si beaux et me correspondent vraiment et je vois que le coussin et le tableau remportent un franc succès, c'est ma soeurette qui va être contente (moi,<br /> je le suis déjà !), merci de ta visite et de tes commentaires tjs si sympathiques, à très vite Armelle !<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> déjà le dernier :o(<br /> <br /> <br /> tous les ouvrages sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci, c'est adorable, et ne t'inquiète pas, une nouvelle série est en préparation pour le plaisir des yeux ! bisettes !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Très jolis ouvrages. J'ai beaucoup aimé le cadre naissance et les coussins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ! je les aime bcp aussi car en plus du côté symbolique ils étaient super agréables à réaliser ! merci de ta visite Candida, je vais faire une p'tit tour "chez toi" dans la journée !<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }