7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 23:22

Coucou ! un article rapide pour vous demander de l'aide : je vais me faire offrir par mon cher et tendre une tablette tactile et suis sur le point de concrétiser... Cependant j'hésite entre une Samsung (la Galaxie Tab2) et une Acer (la A510)...

voici les liens si vous voulez voir samsung  et  acer

 

 


help.GIF

J'ai besoin de vos lumières d'autant plus que je souhaiterais m'en servir entre autre pour gérer mon blog (sur la version actuelle tant qu'  "on"  me la laisse...) mais aussi pour pouvoir laisser des coms chez les copinettes !

Aussi que me conseillez-vous ? En sachant que je n'ai pas le budget pour un Ipad et que de toute façon j'ai besoin de connectique pour insérer mes photos et autre DDE !

Si vous utilisez un autre modèle, dites-moi aussi car je me suis fait conseiller par mon neveu mais on est peut-être passés à côté d'une perle !

Mon budget c'est 350/400 euros max avec accessoires (étui adapté avec stylet et protection d'écran)...

Par ailleurs, j'ai lu sur le forum OB que c'était pas évident de naviguer dans l'administration OB avec les tablettes Androïd (Apple aussi d'ailleurs) et ceci à cause d'un lecteur flash ou je ne sais quoi... si vous y arrivez (ou pas) dites-moi aussi !

Sinon, je vais m'orienter vers un petit ordi portable mais je préfèrerai le confort nomade de la tablette et son côté tactile qui me libérerait du clavier et de la souris en plus du fait que c'est léger et passe-partout !

Blog de oceanekevin :gifs smileys, MERCI

Merci de m'éclairer si vous le pouvez ! bisettes

commentaires

A
tu feras des photos alors???? Bisouxxxxx
Répondre
<br /> <br /> oui je vous montrerai quand j'aurai aussi broder un p'tit truc sur l'étui (rooooose commandé en même temps !) bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Agnès,<br /> <br /> donc c'est oui pour ta question et même sans aucun problème, c'est conçu pour et il en est vraiment très content. Il me dit que sans hésitation entre pc portable et tablette il vote la tablette<br /> galaxie<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
<br /> <br /> ok mille mercis !! c'est sûr je me prends une tablette !!!!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il parlait du rapport qualité-prix !<br /> Je n'ai pas de tablette mais j'ai un galaxy S2, très bien !<br /> Bisous et j'ai hâte de voir ton nouveau jouet !
Répondre
<br /> <br /> je sais que les portables galaxy sont très performants pour blogguer mais les tablettes sont à la ramasse... j'hésite encore mais je penche plus sur l'acer car en discutant avec un vendeur et en<br /> comparant les caractéristiques techniques l'acer est mieux même s'il est un peu plus cher ! je vous montrerai mon nouveau joujou ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
je ne saurais d'aider je n'y connais rien courage bisous
Répondre
<br /> <br /> c'est pas grave je suis sur le point de valider je vais prendre l'acer... bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
K
nous on a la 1 agnès, c'est surtout mon mari qui s'en sert pour son boulot, mais pas de soucis niveau charge, il fait plein de truc avec, on surfe aussi rapidement ou presque que sur un pc, par<br /> contre je sais que certains site ne sont pas ac cessible avec la tablette, je ne m'en suis jamais servit pour mon blog par contre, du coup on ne stocke pas beaucoup de photo mais il a quelques<br /> films dessus ....volà ma belle, peut etre que la 2 est mieux ou aussi l'autre choix?? du coup je te suis pas d'une grande aide lol
Répondre
A
Je demande tout ça demain et te réponds car là on vient juste de rentrer de lyon ( st priest plus précisément) et du coup on est chaos on va se coucher!!<br /> <br /> Bisouxxxxxx
Répondre
<br /> <br /> ok pas d'urgence, c'est déjà super sympa que tu m'écrives à cette heure et dans ces conditions !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
Euh ....... comment dire .... moi et la technologie ça fait 50 12 !!! Alors désolée, mais je ne peux rien pour toi ..
Répondre
<br /> <br /> c'est pas grave !! merci quand même !! bisettes et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Mon amie elle a la samsung et en est très contente.<br /> C'est tout ce que je peux t'en dire.<br /> Bonne achat.<br /> Tara.
Répondre
<br /> <br /> oui plusieurs l'ont en effet elle a beaucoup de succès ! merci de m'aider ! bisettes et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
.
Ben je ne suis pas très câlée en "tablette", mon frère a celle de chez Samsung et il en est très content !!!! Maintenant faut comparer, mais je ne te serai pas d'une grande aide. Belle journée,<br /> gros bisous
Répondre
<br /> <br /> je me suis renseignée au rayon informatique et la galaxy tab est énormément vendue cependant selon lui l'autre est mieux et elle est mieux notée par les pro... j'hésite encore car ici beaucoup me<br /> la conseillent... en tout cas merci ! et ah si ! tu peux lui demander si cela ne te dérange pas s'il a accès aux blogs (et si on peut laisser des coms via androïd) car sur ob ça bug apparemment<br /> avec elle ! merciiiii !! bisettes et belle soirée de fiesta !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Désolée ne sais pas!
Répondre
<br /> <br /> c'est pas grave !! merci quand même !! bisettes et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne peux malheureusement pas t'aider ! bon courage pour choisir ! bisous cath
Répondre
<br /> <br /> c'est pas grave !! merci quand même !! bisettes et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
nous on a la samsung et on en est trés content, je ne connais pas du tout l'autre...
Répondre
<br /> <br /> ah ben dis-moi, tu t'en sers sur les blogs ? et pour faire tes articles ? merciiiiiiiiii de me dire ce que tu en penses en terme de fluidité surle web et de consommation, ce qui me retient c'est<br /> la petite quantité de stockage par rapport à l'autre qui est à 32go pourle même prix ou presque et puis aussi elle semble très gourmande en électricité : mon neveu a simulé une charge complète à<br /> faire toutes les 6/8h selon l'utilistation et il m'a dit que ça prenait 4h30 de charge... tu me confirmes ?? merci encore pour ton aide précieuse !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mon mari à un Ipad , c'est pas mal surtout avec l'application facetime, nous pouvons voir et entendre notre fils qui est en Australie.Mais il est un peu cher, alors prend plutôt Samsung, nos<br /> voisins en ont un et ils en sont contents !!<br /> bonne journée<br /> bisous miams Agnès
Répondre
<br /> <br /> l'ipad est bien trop cher pour moi : je peux pas dépasser les 400 euros accessoires compris (sac protection écran...) et puis surtout l'ipad n'a pas de connectique usb etc... et ça bug vachement<br /> sur ob mais merci quand même ! je suis pas étonnée que tes voisins en ait u de samsung car c'est ce qui se vend le plus en ce moment mais j'hésite +++ car les avis de pros sont plutot mitigés!<br /> bisettes et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh la la, ma pauvre, je serais bien incapable de t'aider, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches !<br /> Bisous !
Répondre
<br /> <br /> c'est pas grave !! merci quand même !! bisettes et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
ma pauvre je ne puis t'aider je n'y connais rien !!!! bonne chance, et bonne journée à bientôt, tu nous diras ..... amicalement, chantal45
Répondre
<br /> <br /> c'est pas grave !! merci quand même !! bisettes et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ben je ne peux pas t aidé sur ces produits que je ne connais pas , moi j ai un ordi portable et j aime bien , j espere que tu trouvera ce qui te conviens !! bisous kaline
Répondre
<br /> <br /> c'est pas grave !! merci quand même !! le portable j'en veux pas tant que mon vieil ordi tient le coup... bisettes et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Perso, j'y connais rien!
Répondre
<br /> <br /> c'est pas grave !! merci quand même !! bisettes et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
hihi je peux pas t'aider car je me pose les mêmes questions!!! par contre si tu trouves la réponse miracle, je suis preneuse! bises
Répondre
<br /> <br /> c'est pas grave !! merci quand même ! et oui je te dirais au final ce que je vais prendre mais depuis dimanche j'ai dû passer 5h sur le net à tout comparer + aller au magasin + vu avec mon neveu<br /> qui fait de l'informatique et on penche plus pour l'acer finalement ! bisettes et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
désolée de ne pouvoir t'aider je n'y connais rien, mais je suis sure que quelqu'un va pouvoir le faire<br /> bonne semaine
Répondre
<br /> <br /> c'est pas grave !! merci quand même !! bisettes et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
ba moa j'ai un Ipad, et je ne peux pas laisser de commentaire chez OB, mais chez CB oui (enfin avant la nouvelle version la je sais po) pas essayer de géré mon blog avec vu qu'elle est<br /> principalement a z'homme qui part en déplacement avec!<br /> j'en ai pas testé d'autre donc je ne pourrais t'aider<br /> gros bisous
Répondre
<br /> <br /> l'ipas est hors budget pour moi et d'un et en plus j'avais vu sur le forum que l'ipad n'était pas compatible avec ob pour une histoire de je ne sais quoi... apple qui bloque un truc ou<br /> application qui n'existe pas... je penche sur l'acer à cette heure ! à suivre !bisettes du soir-espoir !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Désolée, je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là. Ignorante que je suis. bisous
Répondre
<br /> <br /> c'est pas grave !! merci quand même !! bisettes et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors je te conseille la samsung. Je ne la connais pas mais je sais qu'ils font des super produits maintenant (vu qu'ils sont les concurrents directs d'apple). Anecdote : quand je suis restée<br /> coincée à la gare presque 3h l'autre jour, mon ami avait le samsung galaxyS3 et pour les blog ça marchait niquel !! Donc j'imagine que c'est pareil pour la tablette... Mais acer je te déconseille,<br /> je vois pour mon ordinateur, ça rame et j'ai des soucis tout le temps... hihihi j'espère avoir pu un peu t'aider !! Bises
Répondre
<br /> <br /> ah ben tu sais j'ai mon ordi acer depuis 7 ans et vu tout ce qu'il a (je suis presque à saturation d'un dd et l'autre est bien amoché j'ai des milliers de photos + des tonnes de video familiales)<br /> même s'il rame parce qu'il est vieux, il est ultra performant et n'a jamais eu de panne aussi j'ai plutot confiance dans la marque !<br /> <br /> <br /> je sais qu'avec les telephones galaxys3 ya aucun soucis car ya une application qui marche bien mais sur tablette c'est assez flou c'est pour ça que je voulais voir si certaines ici l'avaient et<br /> s'en servaient... mais après réflexions et moultes comparaisons partout je penche pourl'acer mais je me suis pas encore décidée ! la nuit porte conseil ! bisettes et douce soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
mon mari a un ipad mais je ne l'ai jamais essayé...
Répondre
<br /> <br /> l'ipad j'ai éliminé d'office du choix question budget et pas de connectique et en plus j'avais lu sur le forum que apple n'a pas d'application ou un truc du genre pour ob donc c'est galère de<br /> chez galère pour s'en servir pour les blogs ! à cette heure je penche sur l'acer finalement, elle a moins bonne presse mais en fait est mieux notée que la samsung et elle a plein de petits plus<br /> et avantages qui manquent à l'autre... je me laisse encore 1 ou 2 jours pour me décider ! bisettes du soir ma belle en te souhaitant d'avance un bon mercredi... chez moi mon mercredi sera chez<br /> toi hihihi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi j'ai un acer et franchement c'est une cochonerie, mon ami a un samsung pour le boulot ( ses patrons ont investit pour tout le cabinet) et il en est super content.<br /> En tout cas c'est un très joli cadeau<br /> <br /> Bisouxxxxxx
Répondre
<br /> <br /> tu as un acer en tablette ??????????? car si c'est ça tu vas me faire changer d'avis (cf mes autres réponses de coms)<br /> <br /> <br /> en ordi j'ai un acer depuis 7 ans et j'en suis très content surtout vu le nombre de choses qu'il doit ingurgiter c'est fou je l'ai presqu rempli à bloc sur un dd et l'autre est à moitié !<br /> <br /> <br /> ton ami c'est la galaxy tab 2 qu'il a ? si c'est ça est-ce qu'il peut aller sur les blogs pour commenter et éventuellement sur ton administration pour génrer les articles ! car c'est<br /> essentiellement pour ça que je veux une tablette en plus du fait que je pourrai lire mes mails à distance et ne plus être dépendante de ma chaise de bureau !<br /> <br /> <br /> merci de ton aide et de tes nouvelles lumières !!bisettes du soir<br /> <br /> <br /> <br />
C
ma lumière ve rester éteinte car je ne connais rien là dedans<br /> bises<br /> christine
Répondre
<br /> <br /> c'est pas grave !! merci quand même !! bisettes et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
moi, je suis sur ordi portable et je n'y connais pas grand chose en tablette<br /> bisous<br /> véro
Répondre
<br /> <br /> c'est pas grave !! merci quand même !! bisettes et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mon chéri a dit : galaxy tab 2 !
Répondre
<br /> <br /> ah ben tu en as une ??? car finalement en discutant en magasin puis en comparant sur le net c'est la acer qui s'en sort lemieux du coup j'hésite vachement car la galaxy tab est vachement vendue<br /> et je sais pas si c'est l'effet marketing qui lui vaut son succès ou ses réelles compétences car en y regardant de près la acer est bien plus performante à plein de niveaux et en connectique elle<br /> est plus complète !! si cela ne déange pas ton chéri c'est quoi qui le fait dire ça sans hésiter !!!! merci encore pour tes lumières !!bonne soirée !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
Peux pas t'aider, je n'ai testé ni l'une non l'autre...je suis encore sur PC et pour longtemps...
Répondre
<br /> <br /> c'est pas grave !! merci quand même !! bisettes et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }