9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 01:02

Coucou !

voici ma recette du jeudi toute simple inventée dimanche...

  gâteau au citron meringué 002

ingrédients :

une génoise coupée en 3 étages (recette  génoise classique là  ou rapide à la vanille là  ou bien encore une achetée dans le commerce toute prête)

crème au citron et meringue italienne au citron (recette ) dont j'ai doublé les proportions (soit avec 4 oeufs)

 

technique :

imbiber les étages de sirop légèrement sucré citronné ou au Grand-Marnier (ce que j'ai fait), quantités au goût de chacun

étaler la crème sur le 1er étage, recouvrir du 2ème étage et étaler le reste de crème

faire chauffer le four en position grill

recouvrir le gâteau de meringue en insistant bien sur les bords pour tout cacher, décorer à la fourchette ou à la douille

cuire quelques secondes la meringue au four, ça va extrêmement  vite ne la quittez pas des yeux !

c'est tout !!

accessoirement, on peut ajouter des décos en sucre comme ici des étoiles !

gateau-au-citron-meringue-montage.jpg

bon appétit !

gateau-au-citron-meringue-006.jpg

 mes autres recettes inventées là

bisettes gourmandes

commentaires

E
<br /> Je viens d'aller voir la fameuse crêpe au citron, ça doit être une tuerie ça !<br />
Répondre
E
<br /> Ho là là ! C'est pas bien de donner des bonnes recettes comme ça ! J'adore le citron !!!! Je vais être obligée de<br /> tester ta recette ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> autre idée à tester : pareil pour faire des crèpes citron meringué ya la recette chez cecile des gateaux rigolos (dans mes liens) j'essaierai c'est sûr ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ohhhhh il est si beau !!!!! bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> magnifiquement gourmand!!!<br />
Répondre
N
<br /> rhooo yes miammmmm de chez miamm! bisous<br />
Répondre
S
<br /> hum j'en salive déjà merçi bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ca a l'air super bon !<br />
Répondre
C
<br /> miammmmmmmmmm ! celle là je me la met sous le coude !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> vais étudier ta recette de prêt... de trés trés preêt même... SLURRRRRRRRRRP! Ah bah c'est malin: faut que j'éponge mon clavier! regarde-moi ça: je salive, bavouille, bave! au secours je me<br /> noye!!!!<br /> <br /> <br /> Tu sais que je suis pas trop sucré... j'aime pas trop les gâteaux... mais celui-là: je l'adooooooooooooooooooore!!!!<br /> <br /> <br /> SLURPPPPP... je m'en vais sinon vais inonder le bureau!<br /> <br /> <br /> Bizoux gourmands!!!<br /> <br /> <br /> MissK<br />
Répondre
M
<br /> A dada sur mon bidet... quand il trotte il fait des pets... prout prout prout cadet!!!<br /> <br /> <br /> Euh... je m'égare, je m'égare!!! du coup je ne sais plus ce que je voulais dire! c'est ton com sur mon jeu de de dada qui m'a incité obligé inspiré!!!<br /> <br /> <br /> Bizoux doux ma tite fée gourmandine!<br /> <br /> <br /> MissK<br />
Répondre
L
<br /> miam miam, ça j'adore, il est drolement beau ton gâteau !!!! t'es un vrai chefffff ! je reviens dans la journée pour<br /> noter tout ça !!! merci de le partager avec nous Agnès ! bisous<br />
Répondre
V
<br /> J'adore ça! Miamm!<br />
Répondre
L
<br /> toute simple ? Ce n'est pas le mot qui me vient en premier... Par contre "miam" oh oui !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> si si faut pas se fier aux apparences j'ai mis je pense moins de 30 minutes tout compris pour ça ! (et pour l'article bien plus de 30' j'ti jure !! d'ailleurs je me suis fait la réflexion que<br /> j'étais longue à broder mais aussi longue à faire mes articles !)<br /> <br /> <br /> secret n°1 dévoilé à demis mots : j'ai pris une génoise du supermarché déjà coupée en 3 (et moins de 2 euros en plus ça revient moins cher que de se la faire, par contre j'ai pas regardé les<br /> ingrédients sans doute des choses pas bonnes pour la santé oups ! c'estla 1ère fois que je le faisais mais quand tu es pressée c'est bien pratique ! c'est au rayon épicerie ça se conserve<br /> plusieurs semaines sans soucis dans l'emballage)<br /> <br /> <br /> secret n°2 la crème au citron ça prend montre en main 5 minutes, le plus long c'est de faire les zestes (chez moi la râpe vit ses dernièrs zestes d'ailleurs elle zeste plus rien la vilaine !)<br /> <br /> <br /> bon j'avoue la meringue italienne ça peut ficher la trouille mais en vrai c'est rapide, si tu as un fouet de robot qui tourne bien ça se fait tout seul ! le sirop çaprend 3 ou 4 minutes pour<br /> arriver à bonne température, et puis je fais au pif j'ai pas de thermomètre !<br /> <br /> <br /> sinon secret n°3 tu peux simplement battre les blancs en neige version classique et ajouter ton sucre vers la fin (sucre glace tamisé à ce moment-là)<br /> <br /> <br /> mais l'inconvénient c'est que la meringue tient moins bien et le passage au frigo risque de rendre de l'eau... alors que l'italienne sans mentir j'ai fait le gâteau dimanche midi (après avoir<br /> déneigé et fait nos bonhommes de neige) et on en a mangé jusque mardi soir et la meringue était parfaite de chez parfaite !<br /> <br /> <br /> bref si si c'est simple et je dirais très économique au final !! et ça en jette !!! j'ai laissé dorer un peu la meringue mais on peut la servir aussi toute blanche comme un iceberg !!!<br /> <br /> <br /> pourle miam faut aimer le sucré quand même j'ai encore la meringue en souvenir dans ma bouche  hihihi !!!<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam miam j'y gouterai bien !<br />
Répondre
.
<br /> Miam miam miam, j'adore !!! Je la fait qu'à un étage, mais je crois que je vais te copier, car c'est encore plus gourmand !!! Merciiiiii, gros bisous et belle journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah ben moi l'idée m'est venue car j'avais un gâteau tout prêt qui aller se périmer (acheté au cas où d'un besoin urgent de gâteau à faire qui n'a pas été nécessaire) et comme j'avais des<br /> citrons... et que ma fille et mon mari n'en peuvent plus du chocolat ben voilà !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }