5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 07:52

Bonjour !

 

voilà le pas à pas pour réaliser ça :

 

gâteau 3D sac à main bowling (12)

 

pour le gâteau (le sac bowling) la recette utilisée est ici  recette gâteau Tutti Frutti "arc en ciel"


il faut doubler la recette pour

1/ le gâteau en forme de cake

2/ les découpes pour les accessoires

 

il restera peut-être de la pâte, vous pouvez vous en servir pour faire ça :

 

cupcakes multicolores pour les 14 ans de ma louloute - avec les copines -

 

 

cupcakes tutti frutti arc en ciel en pièce montée

 

ingrédients :

 

ceux du gâteau tutti frutti x 2 ----> recette gâteau Tutti Frutti "arc en ciel"

de la pâte à sucre  en abrévié PAS ---> recette ici recette pâte à sucre ou PAS (pas à pas)

il en faudra 500 g x 2

et pour la colorer ---> recette là colorer une pâte à gâteau, une pâte à sucre ou autre recette

si vous voulez utiliser du glaçage royal pour écrire (cela sèche très vite) ! voir là glaçage royal pour décorer les pâtisseries

 

 

réalisation :

 

1/ faire cuire un gâteau en forme de cake

 

avant cuisson :

recette pas à pas gâteau tutti frutti (19)

après cuisson

recette pas à pas gâteau tutti frutti (25)

recette pas à pas gâteau tutti frutti (26)

recette pas à pas gâteau tutti frutti

 

creuser le milieu qui figurera la fermeture du sac

gâteau 3D sac à main bowling (2)

 

2/ faire cuire un autre gâteau en forme de petit carré

avant cuisson :

recette pas à pas gâteau tutti frutti (18)

 

après cuisson

recette pas à pas gâteau tutti frutti (21)

et démoulage sur grille. Laisser refroidir  (dans l'idéal une nuit)

recette pas à pas gâteau tutti frutti (22)

puis découper les formes des accessoires comme l'agenda, le porte monnaie, le portable

 

gâteau 3D sac à main bowling (1)

à l'emporte pièce on peut aussi découper d'autres formes (coeurs... ) les restes serviront pour un petit déjeuner !

 

3/ faire la pâte à sucre

 

gâteau 3D sac à main bowling (4)

4/ former les couleurs

gâteau 3D sac à main bowling (8)

 

se servir d'un rouleau pour étaler sur les formes découpées, bien faire adhérer (pour les grosses pièces il faut tartiner le gâteau  de Nutella ou confiture sinon ça ne tient pas !)

 

gâteau 3D sac à main bowling (9)

 

pour le sac, j'ai fait un marbré turquoise/vert comme ceci :

gâteau 3D sac à main bowling (11)

je précise qu'il faut bien saupoudrer le plan de travail et le rouleau de sucre glace !

je ne maîtrise pas encore la technique de la couverture nickelle en PAS mais au moins cela veut dire que je ne peux que progresser !!!!

 

après un dur labeur, de multiples craquelages et un remodelage (mince, on voit moins bien le marbré)

je suis arrivée à étaler ma PAS sur le cake (que j'ai enduit de Nutella pour que la pâte tienne sinon ça tombe) !

gâteau 3D sac à main bowling (13)

 

les 2 bouts du sac (les côtés)  sont faits de 2 ronds verts marqués en croisillons avec une brochette et collés sur la couverture en PAS

les anses sont 2 gros boudins

4 petits carrés marqués d'une croix à la brochette et une petite boule bleu au centre pour figurer l'insertion des anses

la fermeture est une longue bande imprimée sur le milieu par la roulette à tarte et sur les côtés par l'opposé de la roulette (petites dentelures)

 

gâteau 3D sac à main bowling

pour parfaire la déco, des scoubidous avec des fils bonbons, 2 clés en PAS

 

et

 

l'agenda avec la banane de Andy Warhol (ma fille l'adore, c'est un artiste décédé qui a fait le portrait de Marylin Monroe en couleurs flashies) - inscription et banane en glaçage royal

gâteau 3D sac à main bowling (17)

le porte monnaie avec son euro en PAS et ses pièces en chocolat

en 2 couleurs, pour figurer la fermeture : 1 boudin applati et 2 petits boudins pour les crochets

gâteau 3D sac à main bowling (15)

le portable : là je me suis servie d'une impression papier du portable de ma fille, j'ai posé le papier sur le gâteau, puis ma PAS orange, et découpé pour faire apparaître l'image. En appuyant sur la PAS on arrive à bien recadrer !

gâteau 3D sac à main bowling (16)

 

 

alors, c'est pas si difficile pas vrai !!!

juste prévoir une bonne grosse 1/2 journée au moins !!!

 

dernières photos du jour J

 

14 ans Ophélie en famille 29 08 2010 026

14 ans Ophélie en famille 29 08 2010 036

14 ans Ophélie en famille 29 08 2010 039

14 ans Ophélie en famille 29 08 2010 059

l'intérieur du gâteau, on devine le marbré de la PAS

14 ans Ophélie en famille 29 08 2010 061

14 ans Ophélie en famille 29 08 2010 064

 

 

bisettes de gourmande

commentaires

A
<br /> <br /> c'est magnifique tout ce que tu fait je vais mettre le lien de ton blog sur mon blog! je suis fane des colorants alors c'est vraiment super!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et bien je visiterai le tien dans la semaine !!!! contente que mon blog te plaise ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> c'était trop beau et trop bon ! surtout le gâteau multicolore ! le portable le porte maonnaie et le reste des décos sont encore là et pas abîmées !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui papa voudrait bien les jeter tes reliques !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mais tout tes gâteaux me donne envie de croquer dedans!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est le but !!! demain je vous réserve d'autres gourmandises, d'un genre différent, tu me diras ce que tu en penses !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est très jolie toutes ces couleurs, on en mangerait.....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Armelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci, contente qu'il te mette en appétit !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bel essai ce sac avec tous ces accessoires, joli travail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis bien sûr encore bien déçue de ma PAS qui craquèle malgré le truc du gras, je n'ai vraiment pas le coup de main, mais je me dis que j'y arriverai bien un jour ! ce qui me désole le plus,<br /> c'est que je n'arrive pas à bien l'étaler car elle craque dès les premiers tours de rouleau et quand j'appuie pour lisser, ça fait cracher le nutella en sous-couche mais bon, l'effet est qaund<br /> même réussi, de suite quand on lui a amené ses 2 gâteaux le midi (le cadeau de nougatine et celui-ci) elle a de suite dit "oh un sac bowling" ce qui était mon projet et j'avais peur qu'elle ne<br /> reconnaise pas !!! (ma fille adore les sacs surtout les bowling)<br /> <br /> <br /> mais quand je vois ton beau sac noir avec ses détails, je me dis : "cocotte tu as du boulot" !!!!<br /> <br /> <br /> bisettes Cécile<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }