26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 01:00

Coucou ! Pour ce dernier jeudi de janvier, voici ma recette facile pour tirer les Rois comme le veut la tradition !

galette-2012--1-.jpg

galette-2012--4-.jpg

Il vous faut :

2 rouleaux de pâte feuilletée

pour la crème de fourrage : 100g beurre mou + 200g sucre + 4 oeufs + 300g de poudre d'amande

(je me suis inspirée de la recette de Cécile là...)

1 oeuf pour dorer

1 fève

galette-2012--2-.jpg

pour faire la galette, facile : poser le 1er cercle sur une plaque de papier sulfurisé ou un tapis siliconé

étaler la crème jusqu'à 2 cm des bords ; surtout ne pas déborder où le feuilletage sera râté et la crème s'échappera !

Ne pas oublier la fève !

Recouvrir du 2ème cercle de pâte. Certaines humidifient les bords pour coller les 2 cercles de pâte, moi j'appuie simplement et ça tient ! Faire des dessins éventuellement...

On peut dorer à l'oeuf battu avec un pinceau (ou du lait, ça marche aussi)

Cuire 30 minutes à 200°C

galette-2012.jpg

Bon appétit !

mon autre recette de galette : la briochée

 

bisettes de gourmande

commentaires

S
<br /> je me lèche les babines merçi bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai préparé aujourd'hui ma recette de jeudi prochain vous allez avoir de la bave sur le clavier j'en ai peur ! nous on s'est régalés en tout cas !! il faut que je mette les photos hihihi !!<br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe cette galette et ravie de voir que ma recette t'a inspirée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhh yen a des tonnes de tes recettes qui m'inspirent mais j'avoue avoir moins envie de pâtisser ces derniers temps... bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pur cette recette j'adore les galettes. Bisous<br />
Répondre
G
<br /> Même recette ! ! sauf que j'utilise 2 rouleaux de päte feuillettée rectangulaire cela change des rondes !!<br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> bisous Agnès<br />
Répondre
L
<br /> Mummm c'est tellement cruel !!<br /> <br /> <br /> sa donne si faimmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisous , ludivine !<br />
Répondre
V
<br /> J'aime pas la frangipane. Désolée. Elle a l'air très bonne ta galette. Bien dorée.<br />
Répondre
L
<br /> elle est superbe !!! Toute dorée et épaisse :)<br />
Répondre
V
<br /> Merciiiiii pour cette bonne recette, je la fais comme ça aussi ... miam miam ... D'ailleurs j'ai une amie qui la fait au chocolat, faut juste que je retrouve la recette, car c'est un délice ...<br /> Gros bisous et belle journée<br />
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }