8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 01:00

Coucou les gourmand(e)s !

Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment une recette, mais plutôt une idée de dessert façon trifle... version hyper simplifiée réalisée ce dimanche...

trifle-pommes--3-.jpg

Pour la p'tite histoire, le trifle est un dessert commun en Angleterre, mélange de biscuit, fruits, crème pâtissière gélifiée...

Pour en réaliser, rien de plus simple, une boite de compote de pommes, des biscuits anglais, de la crème fouettée et hop à table !

trifle-pommes--1-.jpgtrifle-pommes--2-.jpg

pour 3 grosses verrines, la boite de compote a suffit largement ainsi que 3 biscuits écrasés par personne

on mets les miettes de biscuit au fond, une couche de pommes, une couche de crème, une autre de pommes, une dernière de biscuits, c'est tout !

Pas de cuisson, quelques minutes de préparation... difficile de faire plus simple (et économique !)

trifle-pommes.jpg

jeudi prochain, je vous montrerai une autre recette dans le même esprit : vite fait-bien fait-trop bon !

mes autres recettes inventées là

bisettes

commentaires

S
<br /> merçi c'est sympa bisous<br />
Répondre
C
<br /> Super et simple, je rigole car j'ai utilisé les mêmes biscuits aujourd'hui pour faire des verrines façon tiramisu<br />
Répondre
A
<br /> <br /> hihihi yavait une promo à auchan j'en ai pris 4 paquets lol ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Cela me va.....ce genre de recette-vite-fait-bien-fait!!!!!!<br /> <br /> <br /> Les desserts anglais.....inoubliables!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Douce soirêe.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> as-tu vu mon article sur amandine ??? bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam !!! bisous cath<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cette idée de dessert agnés. Bisous<br />
Répondre
G
<br /> merci pour la recette !! simple comme on aime !!<br /> <br /> <br /> bisous Agnès<br />
Répondre
C
<br /> miam ça a l'air très simple et très bon :)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> encore un dessert qui me fait envie<br />
Répondre
L
<br /> Ca doit être super bon ! un crumble sans cuisson :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> tout à fait ça !! en ce moment mes recettes sont fastoches je pense à toi hihihi ! !bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> Miam miam miam ... encore un dessert que les loulous devraient apprécier et maman aussi bien évidemment !!! Merci pour ce partage .... Je pense les faire avec des spéculoos, les miens en<br /> raffolent !!! Gros bisous ma belle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu as raison avec les speculoos ça va être super bon aussi !! (moi j'ai fait les promos aussi j'ai 4 boites de mc vities donc on invente des recettes !) bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }