22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 01:00

Coucou !

J'ai improvisé cette semaine une nouvelle couture et franchement j'adore ! Baptisée PUS-éclair pour Pochette Ultra Simple faite à la vitesse de l'éclair avec une fermeture éclair !

Broderie comprise il me faut 1h30 environ pour concrétiser la Chôse !

Aussi jolie à l'extérieur qu'à l'intérieur avec une doublure super propre dans ses finitions sans points à refermer (car ça je déteste lol)...

Mais que je vous montre à quoi ça ressemble... version fille et garçon !

pus-eclair-leontine-et-martin.jpg

Ces 2 PUS-éclair sont mes kdos de Noël pour les enfants de l'orthodontiste et de l'orthophoniste qui suivent ma louloute... un petit geste qui fait toujours plaisir à une maman de la part d'une maman reconnaissante des bons soins prodigués !

Vous aviez aperçu mes fournitures ...

Pour Léontine (3 ans), j'ai utilisé le fil Orchidée des Teintouilles de Jenny sur un coordonné de tissus Linna Morata

pus-eclair-leontine-et-martin--6-.jpg pus-eclair-leontine-et-martin--7-.jpg

pus-eclair-leontine-et-martin--10-.jpg

 pus éclair léontine et martin (8) pus éclair léontine et martin (9)

détail de la fermeture vue de l'intérieur : coutures nickelles !

pus-eclair-leontine-et-martin--13-.jpg

et je me suis amusée à broder une théière (adaptation d'une grille du bouquin Monochromes Rouges acheté à la fée linotte) avec une fraise découpée dans le tissu pour rappel ! Une touche de féminité 100 % girly !

pus-eclair-leontine-et-martin--11-.jpg

je me demande si je ne vais pas en refaire une pour ma pomme tellement je l'adore lol !

Pour Martin (2 ans), le fil Sérénité de chez Delphine alias le Fil du Rhin (commande reçue et immédiatement mise à contribution hihihi ! J'ai longuement hésité avec le fil Alsacien mais le bleu de Sérénité rend mieux avec le tissu !)

pus-eclair-leontine-et-martin--1-.jpg pus-eclair-leontine-et-martin--2-.jpg

pus-eclair-leontine-et-martin--5-.jpg

pus-eclair-leontine-et-martin--3-.jpg pus-eclair-leontine-et-martin--4-.jpg

détail de la fermeture vue de l'intérieur ;

coutures toujours nickelles en respectant l'alignement des rayures : je m'épate !

pus-eclair-leontine-et-martin--12-.jpg

J'avoue être fière de mes coutures et du rendu... surtout que sauf par ignorance, je n'ai pas vu ailleurs ce genre de montage avec doublure sur le net !

Je peux vous concocter un tuto (accessibles aux débutantes, n'était qu'amateur si j'y arrive, vous y arriverez !) ! Si ça vous intéresse, me laisser un com' sous cet article et si j'ai suffisamment de demandes (car ça représente un sacré boulot), je ferai des photos pour une prochaine PUS-éclair que je ferai (louloute en veut 1 avec la p'tite robe noire de Guerlain ! Et je pense en faire 1 autre pour mon titi)... Je précise que la broderie est facultative ou peut prendre plus de place, vous verrez une adapation de ma PUS-éclair le jour de Noël !

bisettes à toutes !

commentaires

N
trop mignone!
Répondre
S
Trop belles ces pochettes.<br /> Si tu fais le tuto moi aussi j essayerai j ai une grille à finitionner et ce serait parfait!!!!!<br /> Passe de bonnes fetes!
Répondre
<br /> <br /> je vais le faire mais pas avant janvier voire plutôt février : je dois absolument finir mes encours et ensuite j'ai une broderie à faire (avec bcp de remplissage c'est long) pour pouvoir vous<br /> proposer le montage... donc juste un peu de patience !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis fan de ce que tu fais mais là j'avoue qu'un cadeau rapide et sans point invisible c'est le rêve !!!<br /> Merci d'avance pour le tuto<br /> Bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
<br /> <br /> merci ! je m'en occuperai en 2013 ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je ne suis que débutante car la couture ce n'est pas trop mon fort Mais si tu penses que nous pouvons y arriver j'aimerai bien avoir ton Tuto
Répondre
<br /> <br /> c'est facile faut juste que je trouve le temps de faire le tuto... ce sera pour 2013 promis !!!! passe de belles fêtes ! Joyeux Noël ! mille bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
.
Waouhhhhhh c'est superbe !!! De très jolis cadeaux qui vont faire le bonheur des petits loulous. Je vois que ta MAC chauffe, mais quand on voit le résultat, ça en vaut le coup ... Bravo ma belle,<br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
<br /> <br /> la maman de Léontine a adoré ++++++++++++ (remis vendredi soir) celle de Martin c'est parti à la Poste ce matin ! car habite sur Pau ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
D
Adorable la pochette de demoiselle !! Le tuto ? Bien sur que je suis preneuse. Bizz
Répondre
<br /> <br /> ok ça roule ma poule pour 2013 ! merci !!! passe de belles fêtes ! Joyeux Noël ! mille bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo pour vos jolies réalisations! C'est super bien fini !<br /> Un tuto m'intéresserait bien , surtout pour la fermeture éclair!<br /> Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année et que 2013 vous apporte santé et bonheur !<br /> Chouette.
Répondre
<br /> <br /> je vous ferai ça l'an prochain ! merci !!! passe de belles fêtes aussi ! Joyeux Noël ! mille bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
E
Olala tu es trop forte :-) J'adore tes pochettes.<br /> Perso si tu nous proposes le tuto je ne dis pas non.<br /> Ce sont de très jolis présents, bravo Agnès.<br /> Gros bisous
Répondre
<br /> <br /> je ferai le tuto pour 2013 !! bisettes et joyeuses fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est super! et je veux bien un tuto car etant une pietre couturiere, je me laisserai bien tenter<br /> bonnes fetes de fin d'annee et merci pour ton blog!<br /> bisous, Myriam
Répondre
<br /> <br /> merci !! je ferai ça en 2013 ! passe de belles fêtes aussi ! Joyeux Noël ! mille bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ces deux trousses sont simplement magnifiques. Coutures parfaites, même la doublure est impeccable.<br /> Et en plus, on peut réaliser la "chôse" en 1 h 30.<br /> J'adorerais pouvoir en faire une, alors je me permets de demander le tuto.<br /> En attendant, joyeuses fêtes de fin d'années à toutes.
Répondre
<br /> <br /> merci tuto à venir en 2013 !!! passe de belles fêtes aussi ! Joyeux Noël ! mille bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
oui ! oui ! un tuto ! c'est pratique ces petites pochettes ! merci !
Répondre
<br /> <br /> merci ok ça roule pour 2013 !!! passe de belles fêtes ! Joyeux Noël ! mille bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
cet genial ...je te félicite ma belle ...gros bisoumiamiam
Répondre
<br /> <br /> merci ! j'adore et j'en ai fait 1 autre en 2 jours j'ai passé 9h dessus un truc de dingue mais chut c'est papa noel qui l'apporte à louloute ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
kikou!!!je viens d'avoir une MAC et complètement débutante en couture, si jamais tu fais un tuto, je veux bien tester!<br /> bisous<br /> coco♥
Répondre
<br /> <br /> ok pour 2013!!! passe de belles fêtes  ! Joyeux Noël ! mille bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est vraiment top et astucieux comme cadeau vite fait bien fait. Bravo à toi et si tu as le temps pour le tuto, ce sera super. Jouyeux et doux noël à toi.
Répondre
<br /> <br /> pour 2013 !  Joyeux Noël ! mille bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore......comme toutes tes créations .Je veux bien le tuto.Bon week end et JOYEUSES FETES
Répondre
<br /> <br /> merci tuto à venir en 2013 !!! passe de belles fêtes aussi ! Joyeux Noël ! mille bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi je vote pour un tuto ouui!! magnifique ! en plus ça fera de bonnes idées cadeaux !! Bises
Répondre
<br /> <br /> ok !!! merci !!! passe de belles fêtes aussi ! Joyeux Noël ! mille bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour!! Oui oui un tuto, parce qu'il semble que la couture soit parfaite!! Cette troussette est facile sans doublure, car........le plus difficile est TOUJOURS la doublure...<br /> Merci si vous partagez pour les débutantes!<br /> Et Joyeuses fêtes!!
Répondre
<br /> <br /> je ferai le tuto pour 2013 !! il y a une doublure mais facile à faire et surtout très propre sans points invisibles !  bisettes et joyeuses fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbe ! 1h30 seulement ... oh oui un tuto !<br /> Bonnes fêtes
Répondre
<br /> <br /> 1h maxi pour la couture ! je ferai le tuto pour 2013 !! bisettes et joyeuses fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
elles sont super ^^<br /> je veux bien le tuto, ça me tente d'en faire :) j'en ai trouver des sympa sur le net, mais je me dit qu'avec pleins de tuto j'arriverais surement a quelque chose :)<br /> bisous bisous
Répondre
<br /> <br /> avec mon tuto tu ne peux pas te tromper c'est enfantin ! je ferai le tuto pour 2013 !! bisettes et joyeuses fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très jolies pochettes. Bravo.
Répondre
<br /> <br /> merci ! une 4ème a vu le jour je vous montrerai ça ! bisettes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est sublimes bravo bisous
Répondre
<br /> <br /> merci !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo !!!! Tu te lances dans des trucs...<br /> Ca y est, ma trousse de crayons est remplie... Jusqu'à ce que je décide de rechanger :)
Répondre
<br /> <br /> hihihi tu me fais trop rire on dirait moi !!!!! (et j'ai fait une 4ème pus pour louloute en fait elle est partie pendant presque 24h ce we donc en 9h de travail intensif (8h de broderie) une pus<br /> en + des kdos pour le sapin !) bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une belle réalisation et super pratique, bravo<br /> Bizzz
Répondre
<br /> <br /> oui 1001 utilisations pour ces pus ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
super chouette ! t'arretes jamais lol
Répondre
<br /> <br /> jamais !!!!!! bisettes et joyeux Noël !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
joli cest petite trousse<br /> bon samedi
Répondre
<br /> <br /> meci !! joyeux Noël !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour,<br /> Encore une magnifique pochette, je suis preneuse du tuto malgrè que je sois vraiment débutante en couture !!!! bisous à toi et très bonne fêtes de fin d'année. Nel
Répondre
<br /> <br /> c'est facile ! je ferai le tuto pour 2013 !! bisettes et joyeuses fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour,<br /> Ces petites pochettes sont magnifiques. Je ne suis pas très douée en couture, mais j'aimerai bien essayer.<br /> Un grand merci d'avance pour un futur tuto.<br /> Bonnes fêtes à vous.<br /> Elhyse
Répondre
<br /> <br /> je ferai le tuto pour 2013 !! bisettes et joyeuses fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Adorables tes deux pochettes Agnès, bien sur je préfére celle pour la fille lol. Bravo. Gros bisous
Répondre
<br /> <br /> moi aussi lol ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonjour,<br /> c'est toujours un plaisirs de voyager sur ton blog et tes travaux magnifiiiiiiiiiiiiiiique<br /> si tu fais un tuto je suis preneuse avec grand plaisirs<br /> bizes nadine88
Répondre
<br /> <br /> pas de soucis ! je ferai le tuto pour 2013 !! bisettes et joyeuses fêtes ma belle !(et sous peu je vais dorer mon casier j'ai hâte de le commencer !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Sympa comme idée ! Je craque sur le tissu Linna Morata !
Répondre
<br /> <br /> oui j'adore ce coordonné aussi ; un de mes préférés de tout mon stock de tissus ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifiques ! je rêve d'en faire de pareilles !<br /> Je suis à 100 % d'accord pour un joli tuto !
Répondre
<br /> <br /> je ferai le tuto pour 2013 !! bisettes et joyeuses fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
U
c'est absolument ravissant, je suis tout à fait ok pour un petit tuto bientôt.. bises et joyeuses fêtes
Répondre
<br /> <br /> je ferai le tuto pour 2013 !! bisettes et joyeuses fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }