6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 00:03

coucou !!

Voici un p'tit article pour me faire pardonner mon absence estivale !

En quelques photos, voici l'essentiel de notre été 2011 !

Juillet sous le signe de la découverte et du partage avec Sarah (qui habite la Caroline du Nord aux USA)  accueillie bénévolement pour 1 mois chez nous ! C'était tout simplement génial !

avec sarah artifice montageok

On lui a fait découvrir entre autre notre bonne cuisine et elle a eu droit à toutes mes recettes fétiches !!! On a fait aussi de la fimo et plein d'autres trucs !

avec sarah montage

Puis août s'est annoncé, 2 jours sans personne à part nous 3 pour se retrouver un peu... et puis on réitère avec la langue anglaise mais côté britannique avec nos amis venant de la côte Est de l'Angleterre (les parents parlent un peu français mais je peux vous dire qu'on a parlé anglais à 90% ! En plus de la richesse de nos retrouvailles, que du bonus pour le renforcement linguistique de ma fille !)

avec walnutok

et puis tout ce petit monde est parti...

comme vous le savez, on a refait la chambre de notre louloute, son cadeau pour ses 15 ans ! On a mis ça le lendemain même du départ des anglais !

CHAMBRE OPHE ok

une chambre totalement métamorphosée du sol au plafond en passant par les placards et tout le reste... en 14 jours, livrée pile poil le jour de ses 15 ans !

ensuite, et bien le lendemain et bien c'était la super-méga-fiesta avec une chaleur torride... dès l'apéro, ça a fini en maillots de bain dans la piscine jusqu'à 2h du mat' (on a des voisins sympas hihihi) !

soirée déguisée 15 ans ophé ok

soirée déguisée avec toute la famille (ou presque !)

on avait une religieuse pas très catholique... le Diable, une espagnole (ma louloute) des cyclistes, une fée Clochette, des Vahinés, une Esméralda enceinte, Dr House (si si !) une folle à la perruque jaune, un footballeur, un rugbyman, des paysans (les papi/mamie ont participé aussi !), une Indoue (moi ! cherchez bien je suis visible sur la photo de groupe mais faut de très bons yeux !) un cow-boy, une indienne, un D-J, une Basque, des Peace & Love...

tout le monde a joué le jeu pour fêter les 15 ans de notre globetrotter !!!

table 15 ans ok

avec un thème  "à la découverte des délices culinaires à travers le monde" le tout dans mon garage.. oui oui c'est mon garage où vont les voitures !!! Vous le voyez après la fête avec la serpillère juste passée sur la photo, on avait gardé les décos car louloute a remis ça le 03/09 avec les copains (elle a tout géré, là j'ai rien eu à faire qu'à installer quelques décos et cuire son cake aux Carambars) !

le menu avec chaque fois un plat de pays différents

(je sais il faut de bons yeux là aussi !!)

menu-15-ans.jpg

et le dessert bien sûr !

chez nous au Diable l'avarice, c'est 4 gâteaux sinon rien !!!

Et bien sûr faits 100% made in moi !!!

15 ans gâteaux ok

Quinzorome : mot inventé par moi, contraction du chiffre 15 et du mot rhum car c'est une pièce montée de choux fourrés crème pâtissière au rhum, surmontée d'une plaque de nougatine façon parchemin avec 15 choux formant le chiffre 15 !!!

et ensuite, le temps de nettoyer/ranger et faire quelques bagages...

2 jours après, nous voici à la campagne pour 7 jours de détente totale dans notre camping préféré, la tente au bord d'un superbe lac !

vacances ok

au cours de nos balades autour du lac le soir voilà ce qu'on peut admirer...

vacances.couchers soleil ok

au retour j'ai eu le bonheur de recevoir mes 2 agendas de la brodeuse commandés chez Amazon (celui 2011 par miracle car en rupture partout depuis des mois, il n'y en avait qu'1 d'ailleurs  !)

Celui de 2012 est sublimissime et me donne envie de tout broder !!!!

agenda montage

et voilà !!! J'ai de quoi faire maintenant !!!

bisettes

commentaires

P
<br /> <br /> uel bel été, plus rempli que le mien qui a vu sa seule fête annulée..... le mango je voulais te l'offri mais j'étais sure que tu l'aurai avant ue je l'achète!!! car moi je ne sais pas quand est<br /> ton anniversaire MAI j'ai déjà brodé et finitionné ton cadeau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui mais quand même tu as pu voir missk !!! punaise c'est moi qui trépigne maintenant, mais pas pour longtemps alors... c'est le 21/10 hihihi !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et bien dis donc tu as eu un été bien rempli !!!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je l'ai aussi le 2012. sympa ce petit reportage des tes vacances !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> super!!!!un super été!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ouah, très sympa ce reportage<br /> <br /> <br /> et je rêve, ou ce sont des macarons maison?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu ne rêves pas hihihi !! ya même ma recette sur mon blog mais j'en ai une autre encore mieux, je la mettrai en octobre je pense car tout septembre c'est rattrapage de mes avancées estivales en<br /> xxx !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De bien belles vacances, et de jolies photos , tes gâteaux Hummmm ça me donne l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu sais nous faire saliver devant de beaux et bons gateaux,et belle fete et surtout que de belles photos merçi  bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est ce qu'on appelle des vacances bien remplies ! Beaucoup de joie et de partages gourmands. Bravo, tu assures vraiment !<br /> <br /> <br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il fait bon vivre chez toi ma belle!!! merci pour ce partage!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> on essaie de faire au mieux hihihi ! la vie est si courte que j'aime en savourer chaque instant et profiter de tout ce qui peut l'être !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel été bien rempli, c'est super !<br /> <br /> <br /> Et bravo pour la chambre de ta miss, et pour la fête, ça avait l'air génial !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais comment as tu fais ?  entre les travaux de la chambre, très réussie de ta grande + l'amie des states et les<br /> amis anglais les préparations du repas pour tous sans oublier la déco de ton immense garage !<br /> <br /> <br /> et ensuite le camping ! bon couchée dans une tente là je ne serais pas venue mais pour le reste oui  ,<br /> félicitations ! <br /> <br /> <br /> je te tire mon chapeau <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pas trop fatiguée pour la rentrée ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz ma belle  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ben tu sais loin de l'ordi on en fait des trucs hihihi !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Quel programme ! Ces vacances vons laisseront plein de bons souvenirs, merci de nous les avoir fait partager !<br /> <br /> <br /> Bizzz, Yanela ♪♫ ♪♫ ♫♪♪<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et ben dit donc!!! Tu ne t'es pas ennuyée!!!! Bisous Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> de bien belles photos !! un été bien rempli !!<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Agnés de nous avoir fait partager ton été assez chargé, mais que du bonheur  c'est certain. J'aime bbien la chambre de jeune fille de la louloutte.<br /> Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui que du bonheur et c'est passé tellement vite !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> on peut dire que vous n'avez pas chomé !<br /> <br /> <br /> voici un été bien remplie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ces belles photos de vacances. Tu as été bien occupée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> eh ben dis donc ça en fait des choses. bravo pour tout, les gâteaux, l'organisation et tout tout. a plus tard beaucoup de travail et là je viens juste d'y arriver donc faut pas que je traine.<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je comprends que tu n'aies aps eu le temps de venir sur le net !<br /> <br /> <br /> Mais quels beaux moments en famille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et oui ! sans l'ordi on en fait des trucs mais vous m'avez super manquées, je ments pas j'ai pensé à vous plein de fois par jour vous êtes ma famille aussi !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merciiii beaucoup pour ce partage de tes vacances, vous avez bien profité et vous avez bien eu raison. Miam miam toutes ces merveilles faites maison !!!!<br /> Quant à l'agenda 2012, je crois que je vais bientôt me laisser tenter ... Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> franchement cet agenda il est extra !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Eh bien voilà des vacances bien remplies ! je me serais bien faufilée à cette fête cotumée (autant pour l'ambiance que pour les bons petits plats et les gàteaux lol). Et sinon l'agenda 2012 il<br /> vaut le coup ? Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui il vaut vraiment le coup, sincèrement toutes les grilles sont géniales, yen a pour tous les goûts et tous les styles... plein de créatrices que j'adore, comme veronique enginger ma<br /> préférée et MTSA Sylvie teytaud Perrette samouiloff...<br /> <br /> <br /> des petits modèles comme des monstres (la maison pain d'épices, la page de couverture...) tout est bon... à prendre !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Merci pour ce sympathique reportage, tu m'as donné des envies de sucreries.<br /> <br /> <br /> L'agenda 2012 a été fait pour toi :)<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est clair quand j'ai vu le thème il y a quelques semaines déjà, j'ai dit je pré-commande sans même regarder en librairie et je regrette rien !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }