26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 01:00

Coucou, ce mois-ci pas de folies (le voyage en Grèce + les 2 voitures à réparer = des économies qui ont fondu comme neige au soleil...) mais je me suis fait plaisir quand Florinours a fait une brocante de petits coupons de toiles... j'ai eu tout ça pour 11 euros avec les fdp compris ! Ce sont des petites pièces (parfois du 20 x 30 cm) mais je saurai quoi en faire et notamment des pus-éclair ou des pochettes !

tissus-florinours.jpg

Son blog est en pause en ce moment mais beaucoup de merveilles à découvrir ! Elle a même une boutique où elle vend de très beaux articles Tilda, des appliqués... une bonne adresse !

 

 

 

 

 

Et j'ai reçu ces 2 livres (fidèle à Amazon avec les fdp gratuits et toujours 5% de reduc sur les livres...)

Trésors de Brodeuses et Le crochet c'est branché

achats-livre.jpg

Le Trésors de Brodeuses  était un "reste" de ma St Valentin,  là je suis un peu déçue car bien qu'il y ait des superbes présentations et de jolies grillettes à broder, beaucoup de patch/quilt et d'appliqué et je suis nulle en couture à la main ; il y a aussi de la broderie traditionnelle, les explications (couture et broderie) sont plutôt pour des expertes, cependant je prends grand plaisir à le feuilleter et à rêver qu'un jour je pourrai faire ce genre de créas !

Son sommaire pour vous donner une idée

tresors-de-brodeuses-002.jpg

Je pense broder au moins 1 ou 2 grilles et m'essayer à un montage mais ce sera pour plus tard !

Voici les 2 pages qui m'ont fait craquer

tresors-de-brodeuses-003.jpg tresors-de-brodeuses-004.jpg

***

Et mon autre bouquin, mon p'tit plaisir !

J'ai longuement hésité pour le choix d'un livre de crochet, je pensais me prendre ces  deux-là sur le thème de la gourmandise mais finances trop ric-rac pour acheter 2 bouquins donc, comme louloute n'aime pas les gourmandises mais a envie que je lui crochète des trucs, j'ai craqué sur ce livre qui est exactement ce qu'il me fallait avec des diagrammes explicatifs et un éventail de réalisations très varié et même quelques gourmandises lol !

Je vous le recommande ! Son sommaire :

sommaire-crochet-c-est-branche.jpg

Voici la sélection de ma fille...

  modèles crochet modeles-crochet--2-.jpg

et ce doudou

modeles-crochet--1-.jpg

les points sont bien expliqués à la fin avec des diagrammes !

En parlant de crochet, c'est décidé, le week-end de Pâques je ne travaille pas donc là je m'y mets et toc !

Voilà c'est tout ! Mais c'est mieux que rien hihi ! bisettes

commentaires

F
Merci pour le petit mot et je te souhaite de belles créations avec ces tissus qui dormaient dans mon atelier!!!!<br /> A bientôt. Bisous
Répondre
<br /> <br /> de rien merci à toi !!! je viens à l'instant de les toucher d'ailleurs hihihi ! pas pour m'en servir maintenant mais comme j'ai des projets en souffrance j'ai plongé dans ma malle hihi !!<br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je l'ai aussi le livre sur le crochet !! Tu verras, il est bien expliqué !!! et les modèles sont très sympas et variés.....<br /> Vivement de voir tes premières mailles !!<br /> bisous.
Répondre
E
Des petits plaisirs qui font du bien au moral :-)<br /> je vois que tu es super motivée pour te mettre au crochet, ce livre à l'air très bien alors j'espère bientôt voir tes merveilles !<br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
C
Ca fait du bien de craquer !! Jolis achats ! J'ai hâte de voir tes oeuvres crochetesques....
Répondre
Z
he be, t'as du taf d'avance lollll
Répondre
L
de tres beau achats ...<br /> gros bisous
Répondre
F
encore de quoi faire !
Répondre
L
hoooo de sublimes achats<br /> j'ai hâte de voir tes réalisations<br /> linette
Répondre
de beaux achats ^^<br /> hâte de voir tes aventures crochetesque :)<br /> bisous
Répondre
V
Jolis achats.
Répondre
K
De bien jolis achats !! ça promet de beaux ouvrages !! tres bonne journée gros bisous kaline
Répondre
E
de très beaux achats !! bisous
Répondre
A
Coucou AGNES. De beaux achats , j'ai aussi acheté quelques tissus chez Sandrine et le livre dont tu parles je voulais le prendre à l'AEF mais comme tu dis il y a pas mal de patch et couture alors<br /> pas pour moi. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
P
de beaux achats !!! tu vas nus faire des petits trésors !<br /> allez vite il fait sortir l'aiguille magique<br /> bisous
Répondre
C
très jolis achats ! bsiosu cath
Répondre
M
très belle achat ma belle<br /> bisous
Répondre
L
Ah moi pour la brocante je suis arrivée trop tard !! En tout cas tes achats promettent de bien jolies choses !! Bises
Répondre
A
de beaux tissus!<br /> belle journée
Répondre
L
jolis achats :)
Répondre
S
superbe achats et tu as déjà des commandes de ta fille alors bonnes croix et bon crochet bisous bonne journée
Répondre
D
pour 11 €, c'est vraiment pas cher et ces livres sont aussi sympas à condition de savoir crocheter<br /> Bizz et belle journée, chez nous c'est blanc
Répondre
.
De bien jolis craquages ma belle, moi aussi j'ai acheté le 1er livre, et un peu déçue aussi, qu'il n'y ait pas plus de broderies en point compté ... le patch c'est pas du tout mon truc, mais bon<br /> y'a 2 ou 3 modèles sympa à broder ... Tes tissus, sont sublimes ... tu vas faire de nouvelles merveilles. Gros bisous ma belle et très belle journée
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }