27 mai 2016 5 27 /05 /mai /2016 00:08

Coucou ^^

J'ai acheté cette adorable fiche chez chibi ^^ Vous vous en êtes rendu compte, broder en miniature est une grande manie chez moi ... je n'y vois que des avantages : plus petit donc plus facile à caser en finition, beaucoup plus beau à mon goût car d'un rendu très fin et délicat ^^ Mais l'inconvénient majeur reste que c'est riquiqui-pouët-pouët donc mes yeux ont dégusté car en plus, pour celui-ci, j'y suis allée en mode "je ne m'arrête plus" ^^

Début de l'ouvrage le 8 mars pendant 4 jours intensifs... 3 jours de pause et broderie finie le 17 mars avec la finition le jour-même...

Les photos :

toile étamine 32  (marbrée verte) à 12 points au cmtoile étamine 32  (marbrée verte) à 12 points au cm

toile étamine 32 (marbrée verte) à 12 points au cm

1ère avancée ^^ vous voyez la petitesse de l'ouvrage ^^
1ère avancée ^^ vous voyez la petitesse de l'ouvrage ^^

1ère avancée ^^ vous voyez la petitesse de l'ouvrage ^^

broderie avant la couture - Tissu Tilda pour le dessus, blanc tout simple dessous -coudre le rond n'a pas été une mince affaire, le croquet cache bien la misère hihihihi

broderie avant la couture - Tissu Tilda pour le dessus, blanc tout simple dessous -coudre le rond n'a pas été une mince affaire, le croquet cache bien la misère hihihihi

Tea cup Girls # Soda # tapis de tasse thé au citron
Tea cup Girls # Soda # tapis de tasse thé au citron
Tea cup Girls # Soda # tapis de tasse thé au citron
Tea cup Girls # Soda # tapis de tasse thé au citron
Tea cup Girls # Soda # tapis de tasse thé au citron
Tea cup Girls # Soda # tapis de tasse thé au citron

J'ai été surprise mais ma louloute l'a voulu pour boire le thé ^^ Elle raffole de cette technique miniature (on ne dirait pas du point de croix, ceci explique cela hihihi)

Et moi je suis ravie ^^ Mais j'attends un peu pour faire la suite de la fiche : nous sommes 4 à la maison maintenant donc chacun aura le sien ; la question est combien de temps faudra t-il avant que tous buvions nos breuvages posés sur leur tapis ^^

***

Les nouvelles du moment ne sont pas très joyeuses, ma névralgie toujours casse-pompon - même s'il y a un grand mieux, ce n'est pas encore ça (scanner mardi prochain pour vérifier) et depuis dimanche, je me coltine une angine carabinée (avec un ulcère impressionnant qui s'est formé en 24h...) qui va prendre du temps à guérir avec une (petite) otite associée... Docteur traitant vu en urgence mardi midi, ma patronne a elle-même appelé le Dr et il m'a prise direct : traitements de cheval... pour continuer à travailler car je n'ai pas voulu m'arrêter... car j'ai recommencé à travailler 6 jours/7 pendant 4 semaines à minima... et oui les infirmières de labo sont une denrée rare de nos jours et même un peu raplapa je me sens utile au boulot (je ne suis pas vraiment contagieuse, ce sont mes défenses immunitaires qui en ont pris un coup et qui sont la cause de cette angine un peu particulière... la chance que j'ai, c'est que les antibios ne m'ont pas (ou pas encore) détraqué le système digestif hihihihi).

Entourée de médecins près de moi au sein de mon labo, ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle (c'est ma patronne qui m'a fait le prélèvement de gorge et qui est en relation avec mon médecin pour m'aider à gérer ça au mieux, je l'ai encore vu hier, ça suit son cours) ^^  je ne fais pas la superwomen non plus, au boulot tout le monde est aux petits oignons et prévenant ; et on m'a allégé mes tournées à domicile pour ne pas m'épuiser davantage ^^ Faut juste passer ce cap un peu pénible... Votre gnégnès est une coriace...

Je peux donc vous dire que mes petites croix sont d'un grand réconfort en ce moment une fois une bonne sieste faite, car dans mon malheur, j'ai la chance que mes yeux se soient vachement bien arrangés ces derniers jours malgré le fait que je suis plus sur l'ordi pour cause "je ne fais aucune tâche ménagère depuis 8 jours donc faut bien s'occuper" (la corticothérapie à forte dose et tous ces anti inflammatoires donne l'avantage d'un bon coup de pouce/de fouet pour mes yeux en plus de traiter cette angine de chacal ^^) ça me permet de ne pas trop m'attarder sur ces nouveaux bobos ; il faut bien avancer et broder me fait un bien fou au moral : c'est vraiment une activité thérapeutique pour moi en ce moment ^^

bisettes

commentaires

j'adore ce petit tapis de tasse ^^ c'est trop chou :)<br /> rolala, bon je pense que depuis le temps tu es remise d'aplomb enfin je l'espère de tout coeur <br /> bisous bisous
Répondre
N
Je viens de lire ton bilan de santé.<br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> Ils sont adorables tous ces petits personnages.
Répondre
L
Coucou Agnes, je me suis fatiguée rien qu' alire ton message , misere que ce n'est pas simple tes rondes :/<br /> Pour ta santé aie aie aie tu cumules, j'allais te demander pour le scan mais je viens de lire ta réponse au commentaire d'Esperluette , ben ben ben c'est pas super ca :/ sur qu'avec la cortisone, et les ains ca passe la douleur est moindre mais ca ne fera pas disparaître, une petite minerve en cas de "crise" soulage aussi , grrrrr prends bien soin de toi , fais attention a toi surtout.<br /> Je t'embrasse bien fort bisous bisous<br /> Ps: ta broderie toute mini est trop jolie. j'admire déjà que je trouve que sur ma lugana 10 je trouve ca riquiqui mais là je suis admirative , en "vrai" ca doit être superbe
Répondre
E
Toi... tu marcheras tant que ton squelette te portera!<br /> Mais t'es pas très raisonnable d'aller au delà de tes forces!<br /> Ton petit sous tasse est adorable. J'admire les mini xxx!
Répondre
c'est un peu vrai ^^ je suis une dure à cuire ^^ et comme tu es adorable de me demander des nouvelles de mes cervicales (j'ai vu tes autres messages ces jours derniers et notamment un de ce matin ^^) je viens de passer le scanner ^^ verdict : hernie discale c2-c3 et c3-c4 ^^ je ne fais pas les choses à moitié ^^ mais curieusement je bouge bien la tête maintenant (même si ça tire toujours et que ça fait mal ^^) mais comme je dis, si on doit s'écouter pour des petits bobos, qu'est ce que ce serait pour des gros pépins... comme ta fille est ide elle saura de quoi je parle... on relativise vite dans nos métiers.. j'ai retrouvé la forme depuis hier (merci la cortisone et quelque part aucune tâche ménagère pendant 10 jours hihihi) bisettes
L
Tu es une grande dingue, quand je vois le temps que je prends pour une broderie lool<br /> Prends soin de toi, dis donc tu cumules, j'espère que tu sera tranquille longtemps après tout ça <br /> Plein de bisous guérisseurs ^^
Répondre
A
Soigne toi bien mon Agnès<br /> Ta broderie est superbe, j'adore le petit tapis<br /> Quel boulot ! <br /> Bisous
Répondre
U
Bonsoir, je te souhaite de te rétablir au plus vite, quel courage de continuer à bosser. Douce soirée
Répondre
M
wahou, magnifique
Répondre
L
Hello ma chère Agnès !<br /> oh la la, mince pour tous ces problèmes de santé .. et tu es bien courageuse de continuer à bosser quand même ...<br /> Quant à ton tapis de tasse, c'est une petite merveille, bravo ! Et en nain fil, pfffiou ... je suis admirative !<br /> Gros bisous !<br /> PS : petite question, tu mets quelque chose entre la doublure et la broderie pour que ce soit plus épais ? Genre, du molleton spécial pour manique ?
Répondre
merci pour tout ^^ pour répondre à ta question, pour celui-ci non rien entre mais j'ai eu fait d'autres tapis avec un petit molleton fin en effet ^^ c'est l'épaisseur de mes tissus qui me commande ^^ bisettes
A
C'est bien mignon!<br /> Bon courage pour tout !<br /> Bel aprés midi<br /> biz
Répondre
M
eh ba dit donc ma gnégnés cet pas trop la joie dans ton corp garde le moral et continu ta thèrapie de petite croix y a que sa de mieux<br /> très joli broderie tout en finesse j aime beaucoup<br /> repose toi bien <br /> bisous
Répondre
V
Magnifique réalisation. C'est très fin. Bravo.<br /> Et bien! Pour ta santé, tu ne fais pas les choses à moitié!! Prompt rétablissement.
Répondre
S
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee c'est magnifique tu as toujours de belles idées et surtout prends soin de toi vu ton état en ce moment soit prudente et soigne toi bien et continue de broder tes merveilles ,moi je brode tout les jours j'en ai besoin et surtout que je suis en longue maladie ça m'occupe bien mais je n'avance pas comme je voudrais bisous et bon rétablissement
Répondre
K
Très jolie broderie et superbe finition!<br /> Je t'envoie plein de courage et soignes toi bien.<br /> Bisous.<br /> krystel.
Répondre
L
Il est très beau ce tapis de tasse, ça fera une magnifique série pour vous 4 (tu comptes ton gendre, c'est ça ?)<br /> ne présume pas de tes forces, tout de même, ça pourrait être encore pire après...
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }