13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 22:20

Coucou mes amies ^^

1 mois déjà à la minute près pour ma publication-souvenir... Mélanie la créatrice CSD a dessiné une grille au lendemain des attentats du 13/11...

Dès qu'elle l'a mise en ligne le dimanche (grille offerte disponible également sur le site Chibi Stitches ou sur la page facebook Chibi à croquer) j'ai immédiatement commencé et n'ai brodé que cela pendant les 3 jours de Deuil National... je l'ai terminée le mardi soir avec cette étrange sensation d'avoir été quelque part plus proche des défunts ou des blessés et de leurs proches...

Voici le résultat

broderie sur une toile lugana en 1/1
broderie sur une toile lugana en 1/1
broderie sur une toile lugana en 1/1

broderie sur une toile lugana en 1/1

J'ai modifié quelques bricoles notamment le gris de la bannière (plus foncé) et le rose de la rose rouge que j'ai pris un chouilla plus clair pour que cela ressorte bien sur ma toile bleue... Les points arrières sont aussi légèrement modifiés à certains endroits car sur de la miniature, difficile de faire comme la grille étant donné que des points sont au milieu des croix... mais le résultat est d'une grand finesse et de taille modeste...

Si vous connaissez (et m'en garantissez le sérieux) une association ou un groupe "officiel" qui récolte des gestes pour les familles des victimes, vous pouvez me contacter en message privé pour que j'envoie ma broderie... J'ai entendu parler de la mairie de Paris qui va conserver les témoignages ramassés sur les sites notamment mais je ne sais pas où m'adresser...

Bisettes

commentaires

L
Très jolie réalisation, je ne peux pas plus te renseigner pour le reste... <br /> bizz
Répondre
S
sublime c'est un bel hommage bravo bisous
Répondre
L
magnifique <br /> Mélanie m'a envoyé qq exemplaires pour offrir à mes clientes<br /> bisous
Répondre
V
Bravo!
Répondre
elle est superbe, un bel hommage.<br /> bisous bisous
Répondre
G
Magnifique attention !! Bravo à vous deux !!<br /> Bisous Agnès
Répondre
M
elle est magnifique<br /> Mélanie
Répondre
A
Superbe,bravo<br /> biz belle semaine
Répondre
L
Je vais voir si je peux te renseigner, je suis malheureusement sur place, je travaille en face de la mairie du 11e arrondissement...
Répondre
M
elle est très joli ta broderie<br /> bisous
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }