1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 01:01

Coucou ^^

Deuxième article en 24h... à se demander si je n'ai pas été transformée en Sorcière de la blogo de me revoir si vite hihihi ^^

Il faut dire qu'hier, j'avais l'article de prêt depuis tellement longtemps que je n'ai eu qu'à le mettre à jour ^^ mais c'était le seul préparé... donc je ne vous raconte pas l'état dans lequel je me trouve maintenant : j'ai fait des tonnes de trucs mais je ne sais pas par quoi commencer pour les publier ^^ des photos en pagaille sur 3 cartes mémoire différentes + ma tablette dans un désordre désolant...

c'est pourquoi j'ai tant tardé à revenir, moi qui aime publier chronologiquement ^^

J'ai donc décidé de faire à la nimportenawak mais vous me pardonnerez, hein ???

 

Donc pour aujourd'hui, pas vraiment de xxx (quoique ^^) je vais plustôt vous raconter brièvement mon été (élargi hihihi)

On a beaucoup fait la fiesta :

20 ans de mariage

une journée comme je les aime en famille et amis... beaucoup de surprises notamment le remake de notre cérémonie mais en version humoristique... échange des anneaux (des rigolos qui s'allument) avec notre coussin de mariage de l'époque, le tout orchestré par ma louloute et son cousin ^^

Je m'étais habillée avec la robe de mariée de ma nièce qui m'en a fait cadeau avec la couronne de Communion de ma fille et le voile de mariée que je lui avais perlé pour un Carnaval... j'ai fait mon p'tit effet en jeune mariée ^^

un diaporama-souvenir de nos 28 ans d'amour...

que du bonheur !

 

Pour le 15 août, on a profité du feu d'artifice sur le Bassin d'Arcachon dans un bateau avec une mini croisière auparavant pour découvrir le Bassin, la dune du Pyla, le Cap-Ferret... jusqu'au feu d'artifice donc coucher de soleil en plein milieu du Bassin ^^ c'était très romantique ^^

retrospective estivale
retrospective estivale

Les 19 ans de ma louloute sont passés avec joie, tous se préparent activement pour ses 20 ans l'an prochain puisque ce sera sur le thème Harry Potter donc chacun décide de son personnage et donc de son déguisement... des jeux que l'on fera... c'est déjà marrant 1 an à l'avance ^^

Le grand évènement a quand même était notre croisière sur la Méditérannée début septembre... là j'avoue, on a qu'une envie après en avoir fait une, c'est de repartir... rien à dire c'était parfait de A à Z !

Sur le bateau c'est animations (pour tous les goûts) du lever au coucher si on veut ; spectacles le soir grandioses et repas gargantuesques avec un choix quasi illimité (asiatique, italien, américain, occidental...) impossible de tout goûter (et pour les dîners, dignes de  restaurant étoilé ^^). Presque chaque jour, on s'arrêtait à un port où on avait la journée pour faire escale et découvrir la ville (pour nous l'Espagne : Barcelone, les îles Baléares ; puis en Italie : Naples (pittoresque ^^), la Spezia (et les 5 Terres à voir absolument) et Savone...

C'était le paradis sur mer et je n'ai jamais eu le mal de mer (contrairement au voyage aller dans le train où j'ai cru vomir...) on sentait parfois le bateau onduler surtout dans les étages les plus élevés (15 étages, un Géant des mer...) mais moi qui suis très fragile et migraineuse de nature, là rien nada ^^

Si on veut être au coeur des animations, l'équipe est au taquet et très pro et ça bouge, ça chante, ça s'amuse à qui mieux-mieux... si on veut être tranquille, le bateau étant immense avec plusieurs ponts, on peut se retrouver seul sur un transat avec la mer pour unique horizon... salle de sport à volonté pour ma fille accro ainsi que mon mari ^^ et moi je n'ai jamais autant fait de jaccuzzi ^^

Notre cabine était parfaite, on pouvait apprécier la mer en permanence et on était très bien situés dans le bateau ^^ 2 salles de bains (louloute a apprécié ^^) le BONHEUR ! Chambre refaite 3 fois/jour, un luxe absolu ^^

Le personnel est aux petits oignons pour nous, cela en devient même gênant avec tellement de gentillesses et d'attentions, on n'oubliera jamais notre chère Marcia notre cabiniste et Jonathan notre serveur... Tony l'animateur... des personnes dévouées ^^ et tellement d'autres qui ont fait de ce voyage un moment magique...

Le retour sur terre a été plus difficile ^^ (refaire à manger, la lessive...) surtout que jusqu'à octobre, j'ai eu énormément de travail car on était audités sur les 2 sites où je bosse ^^ mais ça y est maintenant, on va retrouver un rythme de croisière...

retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale

Photos du bateau (du dernier jour de croisière car pour faire cet article, j'ai eu la flemme de sortir la grosse carte mémoire où j'ai quasi toutes mes photos de croisiere, j'en ai pris plus de 3000...) et mes uniques xxx du voyage brodées... impossible de broder ou même de lire pour ma part, trop de choses à découvrir ^^

retrospective estivale
retrospective estivale

Petit aperçu de quelques miam-miam du dernier jour (sauf le midi que je n'ai pas photographié) mais vous avez la collation (moi qui ne petit-déjeune jamais je peux vous dire que sur le bateau je me suis goinfrée du matin au soir ^^ (la balance a été cruelle au retour gniark gniark gniakkkkkkk)

retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale
retrospective estivale

Un nouveau membre a rejoint la famille en juillet, le Chéri de ma louloute ^^ comme je dis : ma perle précieuse a trouvé sa perle rare... ici avec notre titi le soir des 19 ans de louloute (avant la grande fiesta officielle ^^)

Ils se font un plaisir de nous concocter des petits plats le week-end (et des pancakes délicieux que je râte toujours ^^)...

En octobre, j'ai fait mon 1er vide-grenier en tant qu'exposant ^^ ma fille a très bien vendu (ses jeux notamment elle a récolté 120 euros) moi j'ai réussi à me débarrasser de pas mal de bricoles, j'ai récolté 77 euros déduction faite de la location de l'emplacement, j'étais contente !!! Il nous reste encore pas mal de trucs (on est partis à 2 voitures blindées) donc on remettra ça au printemps c'était très sympa !!!

Voilà pour un mini échantillon de ces 4 mois passés... il y a eu quelques malheurs hélas, des décès ou accidents qui nous ont beaucoup affectés cet été, les plus récents étant 4 de mes cousins du côté de ma grand-mère qui étaient dans le bus de Puisseguin, une cousine en a réchappé mais sévèrement brûlée... mais je me suis décidée justement par ces tragiques évènements à revenir sur la blogo car on ne sait pas de quoi demain sera fait ; donc je voulais vous dire que je vais bien, je ne vous oublie pas... le retour de la gnégnès, c'est maintenant !!!

Je vous laisse la semaine pour digérer ce retour (et cette avalanche de photos)

J'essaie de revenir tous les week-ends avec mes petites croix ^^

Bisettes à toutes

une dernière pour la route pour les courageuses ayant tout lu jusqu'au bout ^^ souvenir de notre dernier départ de bateau en Italie

une dernière pour la route pour les courageuses ayant tout lu jusqu'au bout ^^ souvenir de notre dernier départ de bateau en Italie

commentaires

tu as passé un été de folies ^^<br /> merci de le partager avec nous :)<br /> ils ont sortie OUAT en livre ??? hihi<br /> bisous bisous
Répondre
N
Whaou, que du bonheur.<br /> Merci pour le partage.
Répondre
S
un bel été remli de bonheur et de bonnes choses merçi pour ce beau partage bisous bon week-end
Répondre
A
Coucou AGNES. Tu as été bien occupée tout l'été , plein de belles choses, que du bonheur tout cela. Merci de partager certains moments avec nous . Bonne soirée de bien gros bisous
Répondre
L
merciii pour cette belle balade <br /> ne t'inquiéte pas pour ta balance ,elle dit n'importenawak ...<br /> bisous
Répondre
E
C'est cooooooool de te lire!
Répondre
A
Une petite note triste à la fin, mais on retiendra surtout le bel été, et les petites croix bien esseulées sur ce beau bateau; On attend la suite avec impatience; biz
Répondre
K
Tu as passé un bel été et une belle croisière.<br /> Je ne suis très contente de te retrouver sur ton blog :)<br /> Bisous.<br /> Krystel.
Répondre
L
Hello ma chère Agnès !<br /> Eh bien, que d'événements et de belles choses, on va essayer de ne retenir que cela (même si je suis désolée pour les malheurs qui ont frapper ta famille).<br /> Super la croisière, et bon anniversaire de mariage en retard ... et bon anniversaire en retard aussi à ta princesse !<br /> Gros bisous !<br /> PS : attends, et le sac Lafon avec une photo des héroïnes de OUAT, ça veut dire quoi ? Ils sortent des novelisations de la série en bouquins ?
Répondre
L
HHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANnn ... j'suis folle là !!!! <br /> Vers le 15 aout , tu étais tout près de moi ! On aurait pu se voir !! J'ai raté lé célebrissime Gnegnes !!! M'en remettrait pas ... <br /> Bon, je reviendrais lire la suite quand je serai remise du choc !!
Répondre
crotte laors j'avoue j'aurais bien aimé te voir aussi je pense qu'on se serait bien marrées ^^ bisettes (remise du choc ^^ ???)
L
et bien c'est ravie que j'arrive au bout de ce joli recit , magnifique croisière et de belles fêtes<br /> moins drole sur la fin de l'article bien entendu :/<br /> Milles bisous et vivement le weekend prochain ^^<br /> BISOUSSSSSSSSSSSSSS
Répondre
V
Jolie rétrospective. On voit que tu as passé de bons moments. J'en suis très heureuse pour toi.
Répondre
V
et bien tu as eu 4 mois bien remplis ravie pour toi
Répondre
L
Hello ! Bon c'est dimanche je prends 2 min de mon temps précieux pour commenter ton si bel article ! <br /> Très belles photos, vous avez du vous régaler !!<br /> Très jolis yeux la perle rare ;) ahaha <br /> Pleins de bisoux ! <br /> L.
Répondre
L
Quel beau voyage ça a du être ! <br /> je préfère le coeur de ton article à sa conclusion...<br /> Je ne retiendrai que le chouette !<br /> Bravo pour ce nouveau gendre :)
Répondre
N
Quel beau voyage. C'est bien vous en avez profité. <br /> Maintenant retour à la réalité, c'est toujours plus difficile. <br /> Je suis contente que ta fille ait trouvé sa moitié. <br /> navrée pour l'accident, J'ai une copine du forum qui a réalisé également qu'elle connaissait par alliance le chauffeur du camion et son fils. c'est vraiment horrible.<br /> Gros bisous et à bientôt.
Répondre
L
Et bien quel été !!<br /> Olalala je te comprends, je suis pareil je veux toujours publier chronologiquement... puis du coup ya des trucs qui attendent depuis des mois lool<br /> Sympa ton anniv de mariage, j'aurai bien voulu voir ça !!!<br /> T'as pas peur de faire une croisière avec Costa toi loool Mon zhom avait fait la croisière méditerranée aussi avant de me rencontrer... il était allé jusqu'en Egypte... sur le Concordia d'ailleurs, celui qui s'est échoué lool<br /> Je suis désolée pour tes cousins, cet accident est terrible... <br /> Plein de bizzz à très vite
Répondre
M
que de belle photo merci pour ce partage<br /> bisous
Répondre
A
Avec un été comme celui-ci pas étonnant que tu n'aies pas eu envie de remettre les pieds sur terre ^^<br /> prends ton temps pour revenir; et comme tu le dis, digérer les bons comme les douloureux événements, courage ! Bises
Répondre
C
Merci pour ce bel article, de très bonnes choses et des beaucoup moins bonnes .... bon dimanche ensoleillé, amicalement, chantal45
Répondre
O
Beaucoup de choses pendant cet été - Normal que tu n'es pas eu de temps pour ton B.Log.<br /> Bonne semaine
Répondre
A
Un bel article varié et chargé d'émotions diverses...<br /> bon dimanche<br /> biz
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }