3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 13:20

Coucou !

Voici donc ma dernière recette du jeudi... un miam-miam de saison d'une rapidité et d'un délice... je ne vous dit que ça !

choco-marron-coulant--8-.jpg

recette tirée du petit livret offert par soeurette pour mon anniv' !

pour 8 gourmands

Les ingrédients :

4 petites boites de crème de marrons et 4 vides pour le service (facultatif)

150 g chocolat noir dessert

150 g beurre

4 oeufs

120 g sucre glace tamisé

100 g farine tamisée

1 cuillère à café de cannelle en poudre

1/2 sachet de levure chimique

choco-marron-coulant.jpg

La réalisation :

vider la crème de marrons des boites, mettre les boîtes au frigo le temps de confection de la recette (si vous souhaitez cuire vos coulants dedans, sinon, de simples moules iront très bien aussi !)

verser dans l'ordre dans un saladier :

le mélange fondu de beurre et chocolat 

puis les oeufs battus à la fourchette avec le sucrechoco-marron-coulant--1-.jpg

puis la farine, la levure, la cannelle choco-marron-coulant--2-.jpg

et enfin la crème de marrons (en garder à part 8 grosses cuillerées)

choco-marron-coulant--3-.jpg

garnir vos boîtes/moules de la préparation, enfoncer une grosse cuillère de crème de marrons dans chacun (moi j'avais besoin que de 3 boites + 3 petits cakes...)

choco-marron-coulant--4-.jpg

enfourner à four chaud pour 10 minutes environ à 180°C (à surveiller selon la taille des moules)

saupoudrer de sucre glace quand ils sont tièdes (facultatif)

voici la version moules

choco-marron-coulant--7-.jpg

et mes p'tits pots

choco-marron-coulant--6-.jpg

voilà mon bouquet final !

choco-marron-coulant--5-.jpg

Pour moi, grande résolution de l'année, c'est régime commencé hier... je supprime pour l'instant les féculents donc pas de pâtisserie pour un bon graaaaand moment, ça me tenterai trop !!!

bisettes de votre gourmande (préférée ??)

commentaires

C
C'est gourmand et tentant
Répondre
K
Même pas cap... !!!! Pour le régime ;-)<br /> Je l'ai pas faite,cette recette...ici,la crème de marron,y a que moi qui aime,pfff!<br /> j'ai de quoi me mettre aux fourneaux,pour tester mes nouveaux copains de la cuisine!<br /> Encore merci,et bon courage...tiens bon!!!!
Répondre
C
très bonn, à la maison ils ont aimés bise
Répondre
<br /> <br /> ah ben super génial ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai l'odeur de ces bons choco-marron qui me chatouille les narines :-)<br /> Merci pour cette délicieuse recette.<br /> Gros bisous
Répondre
C
j'en salive d'avance ! bisous cath
Répondre
miammmm :) merci pour la recette :)<br /> bon courage pour le " régime "<br /> bisous
Répondre
<br /> <br /> -2kg en 2 jours mais c'est le début dur dur... surtout qu'en ce moment étalage de bonbons gâteaux et cookies à gogo (c'est la fête chez moi avec 10 ados de 16/17 ans !) bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci pour ta recette ça m a l air tout a fait appétissant !! gros bisous kaline
Répondre
I
ah mince alors....privé de dessert !!!! pas cool !!^^<br /> je te remercie pour le partage !!^^<br /> je te souhaites une bonne année!!<br /> bises.
Répondre
<br /> <br /> hihihi je fais une cure de clémentines et mandarines !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cette recette me parait bien délicieuse à la creme de marron que j'adore. Merci AGNES. Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
D
C'est super, merci pour la recette<br /> Bizzz
Répondre
F
Bah si tu nous le dis !!! oh je suis vilaine. merci pour la recette. bises
Répondre
M
J'ai reçu le même livre à mon fils et il a particulièrement coché cette recette (message subliminal donc !!!! mdr ! ) et je vais essayer rapidement mais pas tout de suite car pour l'instant c'est<br /> diète pour cause de gastro !!!!!
Répondre
P
voilà un dessert qui ferait fondre de bonheur ma maman ...<br /> c'est mignon présenté dans les petites boites !
Répondre
<br /> <br /> j'espère d'ailleurs qu'elle va bien ta maman, je ne vois plus d'article chez elle mais comme elle te laisse des coms suis pas trop inquiète quand même ! passe lui le bonjour de ma part et<br /> transmets lui mes meilleurs voeux ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hmmmm ça a l'air bon tout ça !! Bon courage pour le régime !! Je vais en faire un petit après mes vacances je pense... histoire de perdre 3/4kg.... motivée !! Bises
Répondre
<br /> <br /> déjà 2 kg en 2 jours mais j'en ai encore des tonnes à perdre... j'ai tout le temps faim c'est pas facile mais pour l'instant je résiste ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
.
Encore des miam miam recettes, un régal mais pas vraiment propice aux périodes de régimes. Moi aussi j'ai arrêté féculents et sucreries (pour le chocolat je n'arrive plus trop à en manger depuis<br /> mon opération de l'année dernière). Mais j'aime trop la crème de marron ... Merci encore pour ce partage. Gros bisous et bonne journée
Répondre
B
très appétissant mais...est ce bien raisonnable en cette période?il y a encore les galettes des rois :o))
Répondre
G
C'est trop dur ce que tu nous montres !! tes recettes sont extras !!<br /> Bisous miams Agnès
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }